Bonjour,
Hier, nous avons eu une discussion avec mon mari et j’aimerais connaître votre avis.
Voilà, nous venons d’adopter une petite Lab qui nous ravit de jour en jour 🙂.
Mon mari m’a dit qu’il aimerait bien un jour adopter un second chien (d’ici un an ou 2, on a donc le temps 😉) pour d’une part, tenir compagnie à notre petite Pin-Up, et d’autre part, dissuader d'éventuels rôdeurs à visiter notre propriété (il semble que les cambriolages sont fréquents vers chez nous...).
Il adorerait se tourner vers un Beauceron (race qui m’attire également)... et un mâle de préférence cette fois.
On n’est pas super pro-stérilisation pour les chiens... en tout cas pas comme cela se fait habituellement (castration/ovariectomie), mais hors de question d’avoir non plus des portées non désirées!
On se disait donc: pourquoi pas une vasectomie sur cet éventuel mâle, qui garderait ses hormones, mais qui serait dans l’incapacité d’engendrer?
... sauf qu’il pourrait saillir notre femelle évidemment.! Quelles conséquences dans ces cas-là? Ok, comme il tirerait « à blanc », pas de chiot, mais les risques de grossesse nerveuse doivent être + importants non?
Bref, il s’agit d’une réflexion comme ça, on est encore très loin de franchir le pas pour avoir un second chien. Mais si quelqu’un avait des témoignages / avis, je suis preneuse 🙂