Vaccusation rabique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je viens d'adopter un chiot de 2 mois et je compte bien le vacciner contre la rage dans un mois.

Ceci étant dit, malgré les assurances données par son ancien propriétaire je doute de sa sincérité et de la bonne vaccination de la maman du chiot.

Ma question est la suivante: quelle est la validité du vaccin antirabique dans le cas,théorique j'espère, où le chiot serait déjà infecté?

Merci de vos réponses.

4 réponses
Docline
Docline

Il n'y a pas de cas de rage en France depuis des années sauf pour des chiens importés illégalement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui. Je sais bien. C'est d'ailleurs pour cela que cette vaccination n'est plus obligatoire. Néanmoins un risque, même théorique, existe tout de même. D'où ma question. Par acquis de conscience, prudence et simple curiosité.

Docline
Docline

Je pense que c'est bon (moi même j'ai été vaccinée avant un voyage en Bolivie, au retour j'ai été retenue à Madrid par l'assurance (suite à des morsures de singe) qui m'a obligée à passer par un hôpital avant de rentrer en France, et les médecins espagnols m'ont re-vaccinée (au lieu de donner un sérum par exemple)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, un chien non vaccine n'est pas forcement un chien malade. La rage n'est pas une maladie qui passe inapercu en general et elle est mortelle. Je ne sais pas ce qui a pu vous faire croire que votre chiot ou sa mere serait atteint de rage, mais si vous avez des doutes sur la sante de votre loulou, peut etre qu'il serait plus sage d'aller voir un veto pour l'examiner. Vous pouvez egalement exiger et consulter son carnet de vaccination pour voir si tout est a jour

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?