02/3: Mon chien allait bien le jour de sa vaccination. RAS. Il pesait 14,4kg et était en pleine forme. A 15h30, l’engrenage infernale commence. Il a commencé à faire un œdème de Quincke environ 15-20mn après ses vaccins. Nous le ramenons chez sa vétérinaire qui lui fait une injection de corticoïdes. Nous rentrons à la maison, il vomit la petite friandise qu’il a eu au cabinet après le vaccin, sa gueule commençait à dégonfler mais il a commencé à présenter des boutons partout sur le corps. Nous y retournons. Traitement Dermipred 20 mis en place (1/2 comprimé ce soir là). Les boutons disparaissent peu à peu, la gueule dégonfle. Il buvait plus et mangeait normalement. Pas de vomissements. État un peu fatigué mais après tout, c’était compréhensible.
03/3: il dort bien la nuit, mais au matin, nous constatons que les boutons reviennent sur le corps et que la gueule commence à enfler par endroits (sur le nez notamment). Nous le ramenons chez sa vétérinaire. Traitement Dermipred 20 mis en place. 3/4 de comprimé au total pris ce jour là. Comportement normal.
04/3: Dermipred 20, 1/2 comprimé pris le matin. Comportement normal.
05/3: Dermipred 20, 1/4 de comprimé pris le matin. Comportement normal.
06/3: alors qu’il allait bien, il s’est mis à vomir d’un coup. Il a vomi 2 fois. Il a pris Phosphaluvet qu’il a vomi par la suite. Nous allons aux urgences vétérinaires avec lui le soir à 23h. Bilan sanguin et analyse d’urine faits pour évaluer les fonctions rénales. Valeurs dans la normale. Examen clinique normal. Injection de Prevomax donnée. Diète de 24h demandée.
07/3: début de traitement avec omeprazole 1cp par jour au matin. Continuation de traitement avec Phosphaluvet, 2x par jour (après-midi et soir). Le soir il a pris son repas normalement (quantité réduite dans un premier temps, selon les recommandations), buvait normalement. Comportement quasiment normal (parfois un peu fatigué mais autrement c’était normal).
08/3: 1cp omeprazole le matin, Phosphaluvet après-midi et soir. Il allait bien.
09/3: 1cp omeprazole le matin, Phosphaluvet après-midi et soir. Il allait bien.
10/3: 1cp omeprazole le matin. Il mange normalement midi et soir. Le soir, sous conseil vétérinaire, je lui ai mis ERMIDRA (en humidifiant un coton et en l’appliquant, sur le nez et la région des moustaches) sur les parties de sa gueule qui étaient en train de peler a cause du gonflement impressionnant qu’il a eu après ses vaccins. 10mn après il vomit. Et il a vomi environ 4x de suite (y compris le Phosphaluvet qu’on lui a donné après le 1er vomissement). Il était mal pendant la nuit.