vaccins attention serieux

Utilisateur anonyme

bonjour je voudrais passer un message a toutes les personnes qui vont etre possesseurs de petits animaux si votre animal n a pas 3 mois il n est pas immuniser il est meme preferable d attendre encore 15 jours de plus car les urines qui trainent partout et q l on ne voit pas plus les autres animaux meme vaccines peuvent etre fatales pour ta petite bete tous les vetos devraient le dire ainsi q les eleveurs il y va de la vie de votre compagnon je trouve tres tres important de le faire savoir

10 réponses
Utilisateur anonyme

oui tu as raison , j aime tellement mon chien que j ai obliger ma mere a vacciner mon chien contre toutes les maladies et pour moi tous les vaccins sont inportants

Utilisateur anonyme

merci anabell2010

Utilisateur anonyme

Moi je l'ai eu j'ai fait les vaccins de bases style rage etc ...

depuis j'en fait plus !

Utilisateur anonyme

quand ton animal a 2 mois on le vaccine pour maladie du carre ,l hepatite ,la parvovirose ,toux de chenil et a 3 mois tu as le rappel de tout ca plus la leptospirose c est ce qui l imminise avant ce vaccins il n est pas protege voila si j ai pu d aider

Utilisateur anonyme

le chiot est immunisé ! dès sa naissance, il boit le colostrum (premier lait bu aux premières tétées) qui lui apporte les défenses immunitaires nécessaires jusqu'à ce que les vaccins prennent le relais à ses 2 mois !

pour la leptospirose, c'est vrai qu'il faut éviter les lieux humides infestés de rats y compris pour les adultes et vous pouvez dans les régions d'étangs ou d'autres zones humides faire un rappel tous les 6 mois.

mais si vous ne sortez pas votre chiot pendant 3 mois, si vous ne le mettez pas en présence d'autres animaux, ce n'est pas surprenant que vous ayez des chiens à problèmes, peureux, caractériels etc...

pour la rage, la vaccination n'est pas obligatoire en France.

Utilisateur anonyme

bonsoir ranja je ne peux pas te laisser dire ca effectivement tant qu il est avec sa mere en principe 2 mois 2 mois et demi il est imunise mais apres il ne l est plu jusqu a tant qu il est ses vaccins qui ne peuvent pas etre fait avant 3 mois sinon caduque quant al leptospirose ce n est pas uniquement les zones humides c est l urine des rongeurs des chiens chats et ma petite chienne est toujours sortie pour ce qui est de la rage tu as raison

Utilisateur anonyme

Moi il est vacciné

je vais essayez de le faire vacciné contre la rage

Utilisateur anonyme

tu as raison on n est jamais trop prudent

Utilisateur anonyme

Le vaccin contre la rage n'est pas obligatoire sauf si vous le mettaient en penssion et aussi pour partir à l'étranger , il faut aussi savoir qu'une fois votre chien vacciner il faut lui faire son rappel tout les ans sinons ça ne marche plus .

Lorsqu'on adopte son chien a 2 mois on peut quand même le sortir il faut juste veiller à ne pas l'amener vers une riviére , étant tout se qui est à coin d'eau , et au endroit ou il y a des rats suseptible d'être mort , pour l'urine chiens et chats et bien à veiller à ne pas qu'il le léche si tout ça et respecter il n'y a aucun soucis il peut sortir à des endroit protéger , dans votre jardin , dans la rue ... et puis un chiot dort énormement quand il aura fait sa petite balade d'1 heure il en sera fatiguer et va dormir un bon bout de temps donc les risques son quand même minime 1 mois ça pas très vite .

Utilisateur anonyme

tout a fait d accord avec toi c est ce que je dis depuis le debut b journee