Vaccins annuels et tests d'anticorps

Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir 👋

Bon, une question qui fâche.

Je suis pas particulièrement partisan des rappels annuels (surtout en sachant que les américains avec exactement le même produit font leur rappel tous les 3 ans, un peu bizarre si ça avait vraiment un intérêt de santé 🤷) et je sais qu'ils existent des tests pour connaître l'efficacité des anticorps du chien ou du chat et savoir si revacciner est véritablement important, du coup je me demandais si il y avait des vétérinaires en France prêts à faire ça ou non.

Voili voilou.

Bonne journée/soirée !

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
2 réponses
Quiz

je ne sais pas, mais j'en cherche aussi. Je n'ai rien trouvé par chez moi, aussi je vais suivre ce post avec intérêt.

Avatar21

Bonjour,

Cela s'appelle un vaccichek. Sur le lien en dessous il y a une carte de France avec les vétos le pratiquant.

https://www.kitvia.com/vaccicheck