Vaccination pour chien

Jolyclem

Bonjour, j'ai un bébé chiot j'ai aucune envie de lui faire ses vaccin, j'aimerais savoir si les vaccins sont obligatoires et si il y a des personnes qui nont pas fait vacciner leur chien.

Je suis tellement contre les vaccin..

3 réponses
Aggie19

Je vais te confier quelque chose. Je suis contre les 11 vaccins devenus obligatoires pour les bébés (humains) depuis le 1er janvier 2018 car c'est un très joli cadeau pour l'industrie pharmaceutique ! Néanmoins, il est absurde d'être complètement contre tout vaccin, car certains sont encore très utiles et peuvent sauver des vies ou éviter de graves handicaps. Être anti-vaccin pur et dur, c'est nier l'évolution spectaculaire de l'espérance de vie des enfants au cours du XXe siècle...

J'ai envie de dire que pour les chiots, c'est pareil ! Tu peux choisir de ne pas vacciner ton chiot contre la maladie de carré mais là, tu décides de jouer à la roulette russe. Ton chiot ne l’attrapera peut-être pas, mais peut-être que oui. Il peut mourir, ou garder de graves séquelles neurologiques. Alors pour la décision, c'est toi qui voit ! 👈

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Par conditionnement et par ma première Labrador qui avait eu une Parvovirose alors qu'elle avait bien eu sa primo vaccination , j'ai préféré faire la primo et sa seconde vaccination (du chiot) pour ma seconde Labrador , par peur , de la Parvovirose .

elle aura 6 mois le 10/11 , et ensuite je compte ne plus la vacciner et demander le titrage pour vérifier si elle est toujours protégée ..

sur le forum Barf , où mes chiennes sont barfeuses .

il y a beaucoup de maîtres qui ne font pas vacciner leur animaux ..

http://www.b-a-r-f.com/forum/Sante-chiens/Les-vaccinations/

voilà pour ma chienne , la décision que j'ai prise ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous Aggie,Doudou,Jolyclem.Pour ma part,j ai fait faire les vaccins quand Champagne était chiot.L année suivante aussi mais pas a sa seconde année.Uniquement,la leptospirose et c est tout.Son véto n a rien demandé,ni pourquoi,rien.Je m étais mise a lire d innombrables articles du Dr Schultz (excusez moi si j ai massacré son nom)et j ai trouvé ca tres logique,instructif bref un homme de savoir.Il a beaucoup de vétos adeptes a ses dires.Il y a eu ici meme,quelqu un qui n a jamais fait vacciné son chien et ce chien a atteint un bel age.Je ne crois pas que je le ferai vacciner l année prochaine non plus.Il vient tout juste d avoir 3 ans,n a jamais été malade et est pareil que quand il était chiot.1 petit accident bénin,c est tout.

Lingue vie a ton chiot,jolyclem.Et essaie de lire un article de ce docteur. Bisousssssssssssss

" gigi 397 "