vaccination ou sérologie

Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour à tous,

je ne souhaite pas spécialement relancer le débat sur la vaccination.

Simplement je suis tombée sur un article qui m'a interpellée:

http://aunomduchien.com/vaccination/

Du coup aujourd'hui je suis passée chez mon véto poser des questions (je les ai laissées a la secrétaire et il m'a rappellé en me laissant un message)

Dans l'idée il n'est pas contre la sérologie pour vérifier que le chien soit immunisé par les précédents vaccins (il m'a bien dit que ca présentait un coup + élevé qu'un vaccin)

Il m'a dit que ca se fesait sur la rage, mais il n'a aucune idée si ca se fait sur d'autres vaccins, il appelé le labo vétérinaire pour demander, il me rappellera quand il aura une réponse.

Et enfin selon lui, même si le test revient positif et que le chien est protégé, ca ne prouve selon lui d'aucune façon que le chien pourrait être protégé 3- 5 ans après... Et la j'ai pas trop d'arguments pour contrecarrer ça lol

Sinon que nous on est immunisé 10 ans contre une maladie ou lui imprimer l'article (j'en ai trouvé d'autres dans le style)

Est ce que certaines ont déja fait ça?

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais posé la question à la véto remplaçante qui a fait le dernier rappel de Papy. D'après elle la difficulté vient surtout du fait que la "durée d'action" de certains vaccins est plus ou moins longue, et comme tout est vendu par les labos en "cocktail tout prêt", il faut faire les rappels annuels...

Bon après c'était purement de la curiosité intellectuelle, vu que pour la petite les manifestations auxquelles on participe exigent une vaccination "à jour" et que pour Papy comme on peut partir en camping de temps en temps et qu'ils ont parfois les mêmes critères, il nous faut les étiquettes sur les carnets de tout le monde.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?