vaccin contre la piroplasmose

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pensez vous qu'il est necessaire de vaccinner son chien contre la piroplasmose?

J'ai lu sur internet que ce n'etait pas efficace a 100%. J'ai tellement peur. Je lui ai acheté le spray frontline, et les pipettes, mais bon la peur reste quand meme.

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne pense pas que le vaccin soit dangereux. Mais pour moi il est totalement innefficace ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso ... Mon véto ne nous à jamais parler du vaccin contre la piroplasmose ... Mon chien est mort de cette maladie à l'âge de 8 ans, dès que la maladie a était détecté il a eu le vaccin contre, et tous pour le faire s'en remettre ... Mais ça n'a pas était suffisant. Après, en préventif, je ne sais pas ce que ça vaut ... Mais c'est une saleté de maladie, et pourtant, mon chien avait toujours un collier anti parasites ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce que ça coûte je préfère faire un vaccin même inutile plutôt que ne rien faire du tout. Merci de ton avis Axu95, un vaccin qui tuerais des chiens, je trouve ça quand même bizarre.

Sinon, Mlle-Lise, peut-être que tu as déjà essayé mais je l’écris tout de même :

Nous avons testé des tas de marques d'anti-puce, anti-tique. En pipette, en spray, en collier, mais nos chiennes revenaient toujours de leurs ballade en forêt avec des tiques partout.

Puis une école de dressage au Luxembourg nous à conseillé Scalibor, je ne croyais plus vraiment aux colliers anti-parasite, et pour le prix j'ai vraiment eu peur d'être encore déçue. Mais je dois dire qu'ils avaient raison : le collier "dure" six mois, résiste aux chiens qui comme les miens plonge dès qu'ils voient de l'eau, et j'en suis maintenant à mon troisième collier par chien, et pas une seule tique, sans exagérer, pas UNE ! Finalement ça c'est déjà efficace, sans vaccin.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?