vaccin contre la piroplasmose

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pensez vous qu'il est necessaire de vaccinner son chien contre la piroplasmose?

J'ai lu sur internet que ce n'etait pas efficace a 100%. J'ai tellement peur. Je lui ai acheté le spray frontline, et les pipettes, mais bon la peur reste quand meme.

13 réponses
Nattygann
Nattygann

Il vaut mieux le faire oui, http://www.wanimo.com/veterinaire/parasites-et-maladies-parasitaires-chez-le-chien/piroplasmose-canine.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ba les miens ne son pas vacciner pour cette maladie mes demande a ton véto mes il dira oui pour l'argent je ne peut pas + t'aidait!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mes bon je te dit oui quand méme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci oui je pense que je vais le faire demain rdv chez le véto.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

derient!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ton chien attrape sauvant des tiques fais le, ca peux évité qu'il l'attrape, mais comme tu as lu, le vaccins n'est pas sur a 100% dc ce n'est pas par ce qu'il est vacciné qu'il ne peut pas l'attraper. Ne t'inquiète pas trop, cette maladie ce détecte trés facilement est se soigne trés bien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ça me rassure :) .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, désolé de déterrer un vieux post.

Voilà ma question : le vaccin contre la piroplasmose est-il dangereux?

Je m'explique : mes deux labradors de deux et quatre ans ont jusque-là toujours été vaccinés contre cette maladie. Ce n'est pas obligatoire certes, mais nous voulons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter certaines maladies à nos toutous. Mais dans ma famille et mes amis, j'ai deux personnes qui on aussi des labradors (je pense que la race n'a rien a voir mais je vous donne un Max d'info), et qui m'ont dit avoir perdu des chiens à la suite de cette vaccination. Moi j'ai eu aucun problèmes, après les vaccins elles vont très bien. Mais donc voilà on m'a conseillé, plutôt alarmé, de ne pas vacciner mes chiens contre la piro... Euh, conneries? paranoïa? Je continue comme j'ai toujours fait ?

Merci!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi ce vaccin n'est pas fiable et ne protège pas le chien....

J'ai fait plusieurs stages chez le vétérinaire, et aucun ne le conseil spontanément.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement le vétérinaire m'a prévenue que je devais continuer à protéger mes chiens, elles ont toujours leurs collier.

Mais aucun ne m'a jamais parlé de la dangerosité du vaccin, donc je m'interroge.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?