vaccin contre la maladie de lyme pour ou contre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous alors voila cette apres midi jai decider de partir dans les bois avec mes deux loup (je nai pas ammener killer car il avait ses rappel de vaccin a faire et ses ma copine qui la ammener )

Mais rentrez a la maison jai remarquer que jaye avait un ou une tiques (desoler je ne cet pas ci cet feminin ou masculin !! Mdr ) armee de mes pinces a tique je lui et enlevee (bien entiere he vous rassure les pattes et la tete et je lai ecraser ele netait pas enorme vraiment toute petite )

Mais du coup cest vrai que mes chiens ne sont pas vacciner contre la maladie de lyme. Et vous alors vos loulou sont vacciner ? Vous en penssez quoi de ce vaccin ?

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ABon ben je relance :-) mdr

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'il existe un vaccin contre la maladie de lyme.....

Citer

Si, si, il existe bien un vaccin contre la maladie de Lyme.

Il est cher, il faut le renouveler (je crois) tous les ans et plutôt en début d'année pour une efficacité maximum pendant la période printemps/été.

Là où je ne saurai pas répondre c'est sur son efficacité réelle. Il existe aussi des traitements contre la maladie de Lyme mais ne sont-ils pas plus chers que le vaccin ?

" Comportementaliste canin "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les vétos ne proposent pas le vaccin contre la maladie de lyme puisqu'ils existent 🤷 parce que c'est quand même une saleté de maladie...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon veto me le propose chaque année ,il faut faire d abord une prise de sang pour voir si le chien n est pas porteur du virus ensuite le premier vaccin est de 2 injection en intervalle de 1 mois je crois ?? ensuite chaque année une injection tarif je ne c est plus je n est pas vacciner ma chienne car se n'est pas fiable a 100/100.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?