Vacances Portugal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, ja pars 2 semaines au Portugal avec mon mari chez son Papa. J'aimerai savoir si les chiens sont bien accueillis là bas car j'ai entendu dire qu'ils étaient rejetés dans pas mal d'endroit...

Nous dormons en maison donc pas de problème pour le Dodo mais pour aller au restaurant, le soir à la plage ?

Merci de vos réponses !

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Evites d'aller au resto avec ton chien, laisses le à la maison, laisses lui un vêtement que tu as porté pour ne pas qu'il stresse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu as pensé à faire les vaccins pour quitter le territoire ?

Solenneb
Solenneb

normalement tu as également besoin du passeport et des vaccins! ensuite si vous y allez en voiture penses bien a sécurisé ta voiture (grille de séparation ou harnais avec ceinture)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut ! j'y vais tous les ans donc je pense être de bon conseil:

alors premier point : vaccin à jour et passeport, puce obligatoire pas de tatoage.

deuxième point : cage de transport norme IATA (www.ksloc.com) si tu veux louer et si tu veux pas être encombré avec la cage par la suite je peux même la faire récupérer à l'aéroport.

3 eme point : plage interdite mais il y'a beaucoup de plage "sauvage" dit moi ou tu vas je te donnerais mes coin favoris. après si tu néttois les crottes et si ton chien est petit prend le avec toi les gens ne dirons rien car beaucoup prennent leur chien avec eux. Même gros ça passe très bien après tout dépend d'où tu vas. Dans quel coin te rends tu?

4 : resto et autre: la bas on mange bcp en terrasse et je te garantie qu'avec les 30 degres qu'il fait en ce moment la bas tout le monde est dehors ! donc pareil si ton chien est tranquille il ne dirons rien. Si c'est un gros chien prend une muselière et basta tu ne rencontrera pas de problème. Pense bien sûr à l'eau et à le rafraîchir sa tape la bas :)

Surtout profite du Portugal tu vas adorer ! laisse pas ton chien en liberté par contre, la bas les chiens peuvent, malheureusement, être nuisible, en campagne bcp de chiens sont errant.

bon voyage ! si tu veux des infos n'hésite pas et pour une cage tu sais ou aller :)))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah et pour la voiture, oui harnais, grille blabla ça c'est avant tout pour ta sécurité et celui de ton chien (à ne pas négliger) parce que sinon ce n'est pas obligatoire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suis partit en italie,et en sardaigne avec mon gaston.Nous avons pris le bateau la voiture deux our spour y allé c'étais vraiment un amour.Ensuite,t'y va en avion ou en voiture?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon voyage avec tgabriela qui a tout dit ca m etonnerais qu il y ait un probleme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

;) Non et en plus le Portugal est l'un des pays les plus accessible pour les personnes aimant voyager avec leur chien !

ah j'allais oublier, quand tu arriveras à l'aéroport tu iras récupérer ton chien après tous les tapis de bagages.. Je m'exprime mal mais pour expliquer c'est pas facile. En gros tu prend ta valise et tu te dirige vers la sortit (contrôle des passeports) et à ta gauche il y'a un comptoir avec l'enseigne "objet trouvé" ton chien sera devant ce comptoirs.

Oui c'est un peu nul j'ai mis 1h à le retrouver pour ma part, aucune information et personne pour te renseigner. Donc à bon entendeur :)

Cela vaut si tu arrives à l'aéroport de Lisbonne !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tgabriela,

Je vais aussi la bas tous les ans et je connais bien l aéroport de Lisbonne, j ai d ailleur posté une question ou vais je récupérer mon toutou à lisbonne car c est la 1ere fois qu elle vient avec nous.

Tu dis " objet trouvé" est ce la ou il y a un bureau ( ou il y a toujours la queue d ailleur...) ou tu fais la queue lorsque ta valise est égarée ?? je crois que ça s appelle "réclamation bagage" un truc comme ça... c est de cet endroit que tu parles ?

le toutou arrive t il longtemps après les valises ?

Coco33150
Coco33150

Bonnes vacances !!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?