Salut ! j'y vais tous les ans donc je pense être de bon conseil:
alors premier point : vaccin à jour et passeport, puce obligatoire pas de tatoage.
deuxième point : cage de transport norme IATA (www.ksloc.com) si tu veux louer et si tu veux pas être encombré avec la cage par la suite je peux même la faire récupérer à l'aéroport.
3 eme point : plage interdite mais il y'a beaucoup de plage "sauvage" dit moi ou tu vas je te donnerais mes coin favoris. après si tu néttois les crottes et si ton chien est petit prend le avec toi les gens ne dirons rien car beaucoup prennent leur chien avec eux. Même gros ça passe très bien après tout dépend d'où tu vas. Dans quel coin te rends tu?
4 : resto et autre: la bas on mange bcp en terrasse et je te garantie qu'avec les 30 degres qu'il fait en ce moment la bas tout le monde est dehors ! donc pareil si ton chien est tranquille il ne dirons rien. Si c'est un gros chien prend une muselière et basta tu ne rencontrera pas de problème. Pense bien sûr à l'eau et à le rafraîchir sa tape la bas :)
Surtout profite du Portugal tu vas adorer ! laisse pas ton chien en liberté par contre, la bas les chiens peuvent, malheureusement, être nuisible, en campagne bcp de chiens sont errant.
bon voyage ! si tu veux des infos n'hésite pas et pour une cage tu sais ou aller :)))