VACANCES: Les 10commandements.

Utilisateur anonyme

UN éTé SANS SOUCIS avec son animal de compagnie ?

C'est possible, mais...

1: un voyage bien préparé est la condition sine que non de vacances réussie: On ne lache pas chiens et chats dans la nature à peine arrivés sur son lieu de villégiture, ils risqueraient de se perdre.

2: Prenez soin de protégez vos animaux contre puces, tiques, moustiques et autres bestioles susceptibles de leur causer des problemes de santé (et vous aussi!)

3: Ne modifiez pas l'allimentation de vos compagnons sous pretexte que "c'est les vacances" : leurs système digestif est fragile et n'aime pas les changement.

4: N'oubliez jamais que vous étes responsables de vos animaux de compagnie: On promène toujours le chien en laisse dans les lieux où il y a des gens et des véhicules.

5: Si chiens et chats se prélassent au soleil, on ne laisse jamai un animal dans une voiture ou dans un espace où il ne peut se metre à l'ombre.

6: La déshydratation est risque majeur durant la saison chaude: chiens chats et rongeurs doivent toujours disposer d'eau fraiche à volonté.

7: Si certaines plages acceptent les chiens, attentions quant méme : tout le monde n'aime pas avoir sa serviette couverte de sables, son sandwich dévoré ou son ballon crevé.

8: Campagne, mer, montagne: inspecter pattes, oreilles, yeux et pelage, pour traquer épillets, plantes collantes ou accrochées, coupures, irritations et tiques à enlever avec une pince appropriée.

9: Bien entendu, vos chats et vos chiens sont tatoués, vaccinés, et vous avez avec vous les coordonnées des fichier centraux en cas de perte de l'animal.

10: Si vous respectez toutes ces consignes de bon sens, vous passerez vous méme de bonnes vaccances en compagnie de vos "quatre pattes".

Bel été a vous!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Chef, oui, Chef!

Maellev

volodimir un peut de serieu c est pas compliquer ^^lol

moi je trouve que ce que dit angelique c est utile mais moi mes animaux ne vuennent jamais avec moi en vacance =(

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

pas de bol pour toi^^

Sylviane86

j'ai emmené mes deux chiens à la mer dernièrement et j'ai fais tout comme tu dis....merci