VACANCES: Les 10commandements.

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

UN éTé SANS SOUCIS avec son animal de compagnie ?

C'est possible, mais...

1: un voyage bien préparé est la condition sine que non de vacances réussie: On ne lache pas chiens et chats dans la nature à peine arrivés sur son lieu de villégiture, ils risqueraient de se perdre.

2: Prenez soin de protégez vos animaux contre puces, tiques, moustiques et autres bestioles susceptibles de leur causer des problemes de santé (et vous aussi!)

3: Ne modifiez pas l'allimentation de vos compagnons sous pretexte que "c'est les vacances" : leurs système digestif est fragile et n'aime pas les changement.

4: N'oubliez jamais que vous étes responsables de vos animaux de compagnie: On promène toujours le chien en laisse dans les lieux où il y a des gens et des véhicules.

5: Si chiens et chats se prélassent au soleil, on ne laisse jamai un animal dans une voiture ou dans un espace où il ne peut se metre à l'ombre.

6: La déshydratation est risque majeur durant la saison chaude: chiens chats et rongeurs doivent toujours disposer d'eau fraiche à volonté.

7: Si certaines plages acceptent les chiens, attentions quant méme : tout le monde n'aime pas avoir sa serviette couverte de sables, son sandwich dévoré ou son ballon crevé.

8: Campagne, mer, montagne: inspecter pattes, oreilles, yeux et pelage, pour traquer épillets, plantes collantes ou accrochées, coupures, irritations et tiques à enlever avec une pince appropriée.

9: Bien entendu, vos chats et vos chiens sont tatoués, vaccinés, et vous avez avec vous les coordonnées des fichier centraux en cas de perte de l'animal.

10: Si vous respectez toutes ces consignes de bon sens, vous passerez vous méme de bonnes vaccances en compagnie de vos "quatre pattes".

Bel été a vous!

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • Maellev
    Signaler

volodimir un peut de serieu c est pas compliquer ^^lol

moi je trouve que ce que dit angelique c est utile mais moi mes animaux ne vuennent jamais avec moi en vacance =(

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
  • 4 commentaires sur 4

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !