Salut à tous,
J'avais écrit un long message sur le travail avec le comportementaliste pour Ookipa mais il s'est effacé, je vais tenter de retrouver le courage de vous donner des news !
Pour le coup, tout est dans le titre.
On est pour le moment toujours partis en vacances avec le chien.
Cet été, on part encore 1 semaine à la montagne avec le toutou.
Mais pour 2 autres semaines c'est impossible de l'amener (étranger, avion, ...).
Bref, on est ravis de partir, mais on se prend la tête pour laisser notre loulou aussi longtemps. Culpabilité, quand tu nous tiens ....
Il a déjà testé plusieurs fois 3 nuits en pension. Il n'en avait pas été traumatisé.
Pension très propre, au top, ils ont même de la musique... mais ils sont en box (c'est comme un chenil, hein, en fait ...), avec deux sorties / jour, lâché avec d'autres chiens dans le jardin de la pension pour se défouler....
En fait, on se dit que pour 2 semaines, c'est peut être vraiment rude d'être enfermé en box toute la journée.
Et puis, en pleine montée de testostérone, je sais aussi que même si ils sont surveillé et que le propriétaire connait bien mon chien, ben ça peut aussi se passer moyennos.
L'autre solution, c'est de le laisser chez lui, avec le chat, dans le jardin. (Le chat s'autogère, il a un distributeur de croquettes).
Il a sa niche, la terrasse.
Et dans ce cas la comportementaliste peut faire du pet-sitter sur mesure. Je me disais : un passage le matin pour manger et petite ballade en foret, et idem le soir.
Je n'imaginerais par contre pas confier mon chien à quelqu'un que je ne connais pas et surtout qui ne le connait pas... :-/
La comportementaliste va aussi essayer de se renseigner sur une pension "plus familiale", avec juste 2 ou 3 box ... mais ca reste du box.
Du coup, je me suis dit, en été dans le sud, à dormir dehors dans un box, autant qu'il soit dans sa niche chez lui avec quelqu'un qui passe s'occuper de lui 2 fois 1 heure !
Le seul risque : qu'il se barre ! (ce qu'il n'a jamais fait, alors qu'il reste solo la matinée et l'après midi).
(Ok, il a un GPS et nous allons installer une web cam).
Ou qu'il bouffe son pote chat.
La pension, on est certains qu'il ne se barre pas : il est enfermé...
Mais comment vit un chien 2 semaines enfermé ?
Vous avez déjà fait ça ?
Dur dur.