Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vacances de 2 semaines sans son chien : pension ou dog sitter ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Salut à tous,

J'avais écrit un long message sur le travail avec le comportementaliste pour Ookipa mais il s'est effacé, je vais tenter de retrouver le courage de vous donner des news !

Pour le coup, tout est dans le titre.

On est pour le moment toujours partis en vacances avec le chien.
Cet été, on part encore 1 semaine à la montagne avec le toutou.
Mais pour 2 autres semaines c'est impossible de l'amener (étranger, avion, ...).

Bref, on est ravis de partir, mais on se prend la tête pour laisser notre loulou aussi longtemps. Culpabilité, quand tu nous tiens ....

Il a déjà testé plusieurs fois 3 nuits en pension. Il n'en avait pas été traumatisé.
Pension très propre, au top, ils ont même de la musique... mais ils sont en box (c'est comme un chenil, hein, en fait ...), avec deux sorties / jour, lâché avec d'autres chiens dans le jardin de la pension pour se défouler....

En fait, on se dit que pour 2 semaines, c'est peut être vraiment rude d'être enfermé en box toute la journée.
Et puis, en pleine montée de testostérone, je sais aussi que même si ils sont surveillé et que le propriétaire connait bien mon chien, ben ça peut aussi se passer moyennos.

L'autre solution, c'est de le laisser chez lui, avec le chat, dans le jardin. (Le chat s'autogère, il a un distributeur de croquettes).
Il a sa niche, la terrasse.
Et dans ce cas la comportementaliste peut faire du pet-sitter sur mesure. Je me disais : un passage le matin pour manger et petite ballade en foret, et idem le soir.

Je n'imaginerais par contre pas confier mon chien à quelqu'un que je ne connais pas et surtout qui ne le connait pas... :-/

La comportementaliste va aussi essayer de se renseigner sur une pension "plus familiale", avec juste 2 ou 3 box ... mais ca reste du box.

Du coup, je me suis dit, en été dans le sud, à dormir dehors dans un box, autant qu'il soit dans sa niche chez lui avec quelqu'un qui passe s'occuper de lui 2 fois 1 heure !

Le seul risque : qu'il se barre ! (ce qu'il n'a jamais fait, alors qu'il reste solo la matinée et l'après midi).
(Ok, il a un GPS et nous allons installer une web cam).

Ou qu'il bouffe son pote chat.

La pension, on est certains qu'il ne se barre pas : il est enfermé...

Mais comment vit un chien 2 semaines enfermé ?
Vous avez déjà fait ça ?

Dur dur.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Aucune des deux soluces n'est parfaite, j'aurai éventuellement opté pour un mix des deux.
Ou alors maison et selon ce que le comportementaliste constate, tu lui laisse carte blanche pour la pension.
Genre s'il voit qu'Ookipa commence à mal le vivre d'être seul ou bien qu'il a commencé à bouffer un mur.
Déjà c'est cool que tu connaisses cette personne :-)
Sinon vous n'avez pas de famille/amis du tout dans le coin, qui pourraient passer au moins à l'occasion passer un peu de temps avec lui ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci Lorna.

Passer, oui, mais je n'aurais pas confiance qu'ils le sortent par exemple !
Et puis qu'ils viennent, mais sans gamins, car en mon absence, on est jamais trop prudents ... c'est pas tout à fait un petit chien calme...

J'avais effectivement pensé à rythmer la journée avec une sortie sous bonne escorte (sa comportementaliste), et peut être missionner ma mère si elle est là, à voir. Juste pour quelques calins au soleil.

par contre, en pension, il est solo dans son box ... en fait c'est aussi solitaire que si il reste chez lui, non ?
Sauf qu'en plus il ne peux pas se dépenser dans un jardin ... ou passer de la terrasse à la niche, puis de la niche au gazon ...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Oui ça dépend vraiment de ce que la pension propose.
Le mieux je crois que ce serait de le faire sortir par le comportementaliste et d'y ajouter quelques visites câlin/jeu à domicile par de la famille.
Juste histoire qu'il sente qu'il y a encore de la vie dans cette maison tu sais :-)
Les chiens sont très sensibles à ça, le simple fait d'avoir quelqu'un qui se fait une tasse de thé à côté d'eux, c'est quelque chose d'agréable et rassurant qui va rompre sa solitude et l'aider à garder la pêche.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Il y a des pensions qui promènent, rien de standard, c'est vraiment adapté au toutou
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour Emma,
Moi j'aurais peur de laisser mon chien en liberté dans le jardin pendant autant de temps. Là si quelqu'un repère que le chien est seul - ça peut être tentant pour un voleur surtout que tu n'as pas le chien de Mme Toutlemonde.
Je préférerais l'inconfort relatif d'une pension où il va voir des copains - à la solitude toute la journée avec juste 2 passages
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Autre solution - des dog-sitters à domicile comme ça ils te gardent le chien, le chat et la maison. J'avais repéré un site mais impossible de me souvenir du nom mais se sont souvent des retraités. C'est une solution que j'avais envisagé pour un voyage mais mes parents avaient pris le relais - il fallait aussi garder mes 3 monstres
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
A noel je n ai pas pu prendre les bébés et la semaine prochaine non plus.
Avant on avait un couple qui proposait de garder le chien chez eux, il dormait dans la maison, jouait avec le chien du couple etc . le seul hic c est depuis que nous avons Night, elle ne supporte pas les chiens.
Donc j'ai testé la SPA avec une chienne en attente d'opération, sous traitement, trouillarde et douloureuse.
J'ai pris un box chauffé . J'ai appelé tous les jours, compté les cachets en rentrant . Ils lui avaient bien donné, elle avait été sortie aussi et plutot souvent vu qu'elle est claustro sinon.
Au final elle fait encore des fetes au personnel quand j y passe .
Sinon le véto a souvent de bonnes adresses .
Perso je laisserai pas les loulous dans le jardin .
l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Si ton chien est sociable et que tu as des amis ou des connaissances qui aiment les chiens , l'idéal serait que tu ai quelqu'un chez toi. Le problème serait réglé. Perso à part mes enfants personne ne pourrait garder Moumouth ni Tibidou ! Pas même la meilleure pension du monde!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Beaujabote a écrit:
« Bonjour Emma, Moi j'aurais peur de laisser mon chien en liberté dans le jardin pendant autant de temps. Là si quelqu'un repère que le chien est seul - ça peut être tentant pour un voleur surtout que tu n'as pas le chien de Mme Toutlemonde. Je préférerais l'inconfort relatif d'une pension où il va voir des copains - à la solitude toute la journée avec juste 2 passages »


Comme Beaujabote, je préfèrerais savoir mon chien en sécurité dans une pension que seul dans le jardin sans surveillance. Pour 2/3 jours encore, mais 2 semaines c'est long. Il peut se passer n'importe quoi.

Je n'ai jamais eu à mettre mon chien en pension mais s'il le fallait je le ferai. Mes parents mettaient leur dogue allemand en pension de temps en temps et il était pas si mal. C'était le chouchou de la propriétaire, il avait droit à quelques privilèges. Même si c'était pas le top confort il était pas traumatisé non plus.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)