Vacances avec son chien

Utilisateur anonyme

salut,

Voilà, je pars les 3 dernières semaines d'aout ( c'est loin je sais ) sur la côte normande avec mon chien, dans un petit gîte à deux pas de la plage où les chiens sont acceptés.

Je voulais savoir les attitudes à adopter à la plage avec son chien..

si une longe de 10mètres ou plus était préférable ou déconseillée ?

Faut-il le rincer à chaque retour de la plage pour le sable, ou un bon coup de brosse suffit ?

Comment protéger ses oreilles et ses yeux ?

pouvez-vous me faire part de vos expériences ? c'est la première fois que je pars autre part qu'à la campagne avec mon chien. quelles sont les attitudes à adopter lors de la découverte de la nouvelle maison ? le faire découvrir à la laisse ?

Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

quand tu arriveras presente lui les lieux parle lui il comprendras ca le rassureras quant a la plage tu es sures qu il est autaurise a toutes les heures si oui une laisse tres courte il ne doit pas importuner les gens et surtout de l eau et pas en plein soleil sous le parasol car un chien attrappe des coup de soleil

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas pour un chien sur la plage. Combien de fois j'ai vu des chiens malheureux qui ne demandaient qu'à partir. Un chien n'aime pas la chaleur même sous un parasol.

Il est possible de le laisser au début pas trop longtemps dans l'appartement, laisser un vêtement à soi.

J'avais recueilli un chien adulte, la 1ère fois en vacances j'avais laissé mon sac de voyage ouvert cela ne me dérangeait qu'il s'y installe.

Utilisateur anonyme

Oh non mon but n'est pas de passé mes journées sur la plage loin de là, je ne suis moi-même pas une adepte, mais souvent le soir j'y vais pour voir le couché de soleil, je pensais donc à ces moments là.

La plage que je fréquente est la plupart du temps déserte et très grande.

merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

oui comme moi avec ma puce alors la tu peux laisser la laisse longue mais toujours de facon a ce qu il n emmbete personne mais souvent a cette heure les gens promenentleurs toutous et ca lie des liens on discute mais il y a toujours des c coinces