vacances avec bébé chienne dobermann

Ju78140

Bonjour,

Nous récupérons une chienne en août qui aura deux mois et nous partons en Corse (800 kilomètres de voiture + ferry la nuit), quelques jours après.

Les éleveurs assurent que ça ne pose pas de problème, au contraire, elle serait plus vite propre et habituée à nous, puisque ensemble 24/24.

Nous ne savons pas où la faire dormir, nous pensons à une cage, pour sa sécurité, mais n'avons pas d'idée de la taille à prendre. Et comment la transporter dans la voiture et où la mettre à la plage ? (parc à chiot pliable ?).

Bref il s'agit de questions qui peuvent être posées aux éleveurs, mais ils ne sont pas toujours joignables, et ont peut être une notion différente de vous, étant habitués à gérer beaucoup de chiens en même temps.

Besoin d'avis, merci

5 réponses
Titilde68820

Sinon demande aux éleveurs si ils peuvent garder la louloute jusqu'à votre retour, ça vous évitera les problèmes logistiques dus au voyage et la puce pourra finir son sevrage et des apprentissages auprès de sa maman, comme la gestion de la force de sa mâchoire, qui durent jusqu'au 3 mois du chiots (2 mois c'est juste le sevrage alimentaire, le chiot n'a plus besoin de boire le lait de sa mère )

Avatar21

Salut,

Il ne faut pas que le chiot soit vacciné contre la rage (et donc, avoir un passeport européen) pour voyager en Corse ?

C'est juste une question car j'en ai pas la moindre idée et la flemme de chercher sur Google ^^

Renseignes-toi bien auprès de la compagnie du ferry avant, pour être sûre qu'il n'y aura pas de problème ;)

Sinon, je trouve que ça fait beaucoup de changements en peu de temps pour cette p'tite boule de poils qui va déjà avoir perdu tout ses repères ;)

Je ne sais pas combien de temps vous comptez rester en Corse mais perso, je m'arrangerais avec l'éleveur pour qu'il la garde jusqu'à mon retour (ce qui ne fera pas de mal à la louloute car 2 mois 1/2 - 3 mois est mieux pour l'adoption).

Utilisateur anonyme

Titilde68820 vous a donné la meilleure solution. L'emmener serait de l’inconscience!

Tania28700

oui je rejoins ce qui est dit ; et vous dire qu'il sera propre plus vite, rien n'est sûr car il ne sera pas dans votre habitation principal, donc il pourra être troublé au retour des vacances de se retrouver dans un nouveau lieu.

Il faut du calme, afin que le chiot s'adapte ; rappelons qu'il sera séparé de ses frères et soeurs, et il ne demandera que quiétude. Ce n'est pas bon de transbahuter un chiot.

laissez le un mois de plus chez l'éleveur, quitte à payer sa nourriture là bas

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

"Les éleveurs assurent que ça ne pose pas de problème, au contraire, elle serait plus vite propre et habituée à nous, puisque ensemble 24/24."

Quel éléveur digne de ce nom peut vous sortir une imbécilité pareille!

Plus vite propre...dîtes cela aux mamans à la maternité et pendant leur congé parental. Pourtant, maman et bébé sont ensemble mais le bébé a une couche!

Votre chiot ne sera pas plus vite propre car physiquement, c'est impossible. Son corps n'est pas "fini", il n'aura pas la capacité à être propre plus vite que ce que sa physiologie lui permet!

Votre chiot va avoir besoin de calme, de repères, de consignes claires liées à l'éducation définitive que vous voudrez lui donner. En voyage, comment voulez-vous faire?

Reportez votre acquisition de ce chiot en attendant votre retour de vacances. Votre chiot s'en portera d'autant mieux que s'il reste en contact avec ses parents, fratrie, congénères adultes jusqu'à 10 à 12 semaines, il aura acquis beaucoup d'auto-contrôles évitant pas de souci de comportement ensuite.

Mais voilà, seulement un bon éleveur vous proposera cela...