Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vacances à Biarritz.. Les chiens?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonsoir,

Voila, je pars le 26 direction la Bretagne, pour ensuite prendre la route vers Biarritz le 03 Aout, jusqu'au 18 Aout. Nous allons dans un camping, mais comme les mobil-home n'accepte pas les chiens, nous seront en tente. J'aurais avec moi Gucci (Car elle ne sait rester sans moi, maigris quand je ne suis pas la, n'a plus la joie de vivre) et ma copine auras son chien. (Gabbana et Channel reste avec ma mère).

Le problème, c'est qu'à chaque déplacement que l'ont feras, ont devras prendre les chiens (Je ne laisserais pas les chiens seuls dans la tente, plutôt mourir). Mais, j'ai un peut peur qu'ils attrapent un coup de chaleur, donc j'voulais savoir comment éviter cela.. Nous irons souvent à la mer, donc ils viendront avec nous. Pour ce qui est de les laisser dans la tente, c'est non. Pas envie qu'on me les volent, ou pas envie de retrouver la tente détruite par Pacco (Mr destruction).

J'aurais penser à acheter un spray (Des bouteilles d'eau fraiches, je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle) avec nous, pour les rafraichir très souvent, mais est ce qu'ils ne vont pas justement attraper plus facilement un coup de chaleur avec ça?

En sachant qu'on essaieras au maximum de les mettre à l'ombre, mais des fois ont a pas vraiment le choix..

J'attend vos réponses/avis. Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
tu peux prendre un pulvérisateur et les pulvériser pour les rafraîchir. Après il faut penser à se balader tout le temps avec une bouteille d'eau fraîche et une gamelle pour les chiens et à la plage le parasol qui va bien ;)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
de + la tente risque d'être ultra chaude
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Bonnes vac au pays basque, attention au courant de baïne.
Bouteille d'eau et parasol.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Prends bien toujours de quoi leur donner à boire : bouteille d'eau (+ gamelle s'ils ne boivent pas à la bouteille ;) ).
Tu peux leur mouiller les coussinets, puisque les chiens, comme ils ne transpirent pas, n'ont que leur langue (halètement) et leur coussinet pour réguler leur température.
Le brumisateur pourquoi pas s'il accepte le "pshit", je sais qu'il y en a qui n'aiment pas (le mien entre autre ^^)

Bonne vacances avec tes Loulous :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
prend un parasol car ton chien ne pourra pas rester en plein soleil et si tu va a la plage il veule les chiens tu tes renseigné au moins car il y a des plage qu'ils sont interdit!! bonne vacance tu nous racontera pour faire rêver ceux qui ne peuvent pas y allées!!!! pense a la trousse pour ton chien et la pommade pour les coussinets!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Sincèrement, qu'ils aiment ou non le Brumisateur (J'ai trouver le mot à l'instant) je m'en fiche un peut. Je veux dire des le moment ou c'est pour leurs bien, qu'ils aiment ou non tant-pis ils l'auront. Pour la tente, s'il y'a du vent le soir (Comme à lille) nous laisserons à moitié ouvert, bien sur en étant sur qu'ils ne peuvent pas partir. Je suis obliger de les prendre Gucci vis très mal la distance quand je ne suis pas la et Pacco la dernière fois qu'il a quitter sa maîtresse, il a du aller chez le vétérinaire parce qu'il foncer dans les murs, se gratter etc.. Tellement peur qu'on préfère les prendre quitte à ne pas pouvoir profiter à 100% des vacances. Pour le parasol je vais demander au père de ma copine (C'est lui qui nous emmène en vacances) j'avais déjà en tête de prendre une bouteille d'eau fraîche (Voir déposer dans le congélateur vu qu'elle vas vite chauffer) ou même passer dans des bars la remplir pour quelle sois bien fraîche si vraiment elle chauffe trop rapidement. Des gamelles oui, car seul Gabbana boit à la bouteille, les autres ne veulent pas de salir ^^. Je ne savais pas pour les coussinets donc merci, je n'hésiterais pas a les mouiller de temps en temps même très régulièrement. Pour les plages, il y'a normalement un coin non surveiller à la plage près du camping.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Sinon tu as les postes de secours, ils ont de l'eau et les troquets ne refuseront pas de te donner de l'eau pour les chiens, écoute bonnes vac au pays basque il y a toujours du vent et encore attention aux courants de baïne.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Je ne sais pas si tu es déjà allée sur la cote basque mais les vagues sont assez dangereuses a certains endroits. Même pour des adultes de 70-80kg alors pour des petits chiens il faudra faire attention...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oh que oui Siana, grosses vagounettes et gros courants.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)