vacance a la neige

Brefort

bonjour voila j'emmène mon coton de Tuléar a la montagne avez vous des conseilles pour le trajet…le mal de route …...

je suis pas trop pour mais faut t il que je lui mette un petit manteau? sachant qu il aura son gros poils

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, avez-vous déjà réalisé des trajets avec votre animal?

S'il est très malade en voiture, je vous conseille d'aller voir un vétérinaire pour qu'il puisse vous donner les conseils/traitements adaptés à votre chien. Aussi cela peut être un problème de confort pour votre animal: laissez lui son panier, des jeux, des objets qui lui sont familiers et rassurants. Aérez de temps en temps l'habitacle pour ne pas l'oppresser. Arrêtez vous le plus possible pour fractionner son temps de trajet, cela lui permet de se dégourdir les pattes, boire, faire ses besoins.

Cordialement

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

PS: en ce qui concerne le manteau, c'est comme vous voulez sachant que votre chien a de longs poils et qu'un chien se dépense beaucoup (en général) donc il se réchauffe. Pensez juste à le sécher en rentrant chez vous pour pas qu'il n'attrape froid.

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Brefort

bonjour quand il etait plus petit il etait assez malade maintenait j, ai déjà fait deux heures de route je n'ai pas euh de soucis . on s'arrête très régulièrement . c est un voyage qui je pense va etre un peu éprouvant car il y a 8 heure de route ce qui me fait peur c est les tournant quand on monte la montagne. déjà moi je suis pas trop…….

je veux lui rendre le trajet le meilleur possible .

j'ai déjà commencer a l'habituer a la caisse car jusqu'à maintenant c'etait pas une parti de plaisir .je lui est appris a rentrer dedans .

avez vous des chose a me conseiller pour partir ?

Brefort

bonjour quand il etait plus petit il etait assez malade maintenait j, ai déjà fait deux heures de route je n'ai pas euh de soucis . on s'arrête très régulièrement . c est un voyage qui je pense va etre un peu éprouvant car il y a 8 heure de route ce qui me fait peur c est les tournant quand on monte la montagne. déjà moi je suis pas trop…….

je veux lui rendre le trajet le meilleur possible .

j'ai déjà commencer a l'habituer a la caisse car jusqu'à maintenant c'etait pas une parti de plaisir .je lui est appris a rentrer dedans .

avez vous des chose a me conseiller pour partir ?

Brefort

choses

Gabyn

Il faudrait passer chez un véto 15 jours avant, qu'il lui prescrive quelque chose pour le mal des transports, quelque chose de naturel (anti-vomitif ou anti-stress).

Ne pas lui donner à manger avant de partir, il n'en mourra pas, il mangera le soir à votre arrivée (ne doublez pas la ration, la ration normale prévue suffira), mettez le en cage pour sa sécurité ou s'il est sur un siège dans un panier avec attache, mettez lui une couverture/vieux tshirt avec votre odeur (vous dormez avec une ou deux nuits) et son doudou, penser à lui faire une bonne balade avant de partir et évidemment de le sortir à chacun de vos stops.

Quant à la neige: ne le laissez pas trop manger de neige, bien sécher les pattes notamment entre les coussinets, évitez si possible qui ont été salées/gravillonnées pour le verglas (sinon il y a du Dermascent ou les petits pots huile de coco dans les magasins bio pour soulager/protéger), ôtez les petits paquets de glace qui ont pu se fixer sur les poils sous le ventre/entre les coussinets, surveillez s'il se léche beaucoup les pattes, il y a aussi la réverbération solaire (vous avez des lunettes, le chien non) et puis il est tout blanc, parlez-en aussi à votre véto

Je dirais pas besoin de manteau pour le froid et s'il bouge bien, mais je lui en mettrai quand même un, qui protège bien sous le ventre, je trouve que comme ça c'est moins salissant pour le chien, on n'a plus qu'à lui nettoyer les pattes en rentrant au lieu d'avoir à lui faire tout le corps tous les jours.

Bonnes vacances !

Brefort

oui je vis aller chez le veto il a c est vaccins affaire avant de partir

merci