va se cacher

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai encore une petite question.

Quand je sors ma chienne de 2 mois en bas de la résidence j'en profite pour la laisser gambader et jouer avec elle (et aussi de faire un peu de dressage).

Depuis une semaine elle répondait très bien à son nom, et venait au pied avec friandises ( et aussi sans friandises).

Mais depuis hier où je l'ai toiletté pour la première fois, quand je la sors elle me suit quand je marche et u moment où je l'appelle pour venir me chercher! tout à l'heure j'ai du me mettre à 4 pattes pour aller la chercher sous le mur!! et ce malgré la voix douce, la friandise et le fait que juste avant on jouait très bien!

Pensez-vous qu'elle ne me fais plus congiance à cause du bain d'hier qu'elle n'a pas vraiment aimé! là je vais aller me promener pendant près d'une heure dans une grande foret, je voulais la lacher un peu mais du coup j'ai peur!

8 réponses
Energiesolaire

Laissez une laisse trainer au sol lorsque vous la lâchez. À 2 mois ou autour de, ils sont plutôt lents et donc faciles à rattraper.

C'est pas tant de la confiance en si bas âge je crois, que des sentiments de sécurité vs insécurité. L'idéal est de ne jamais appeler un chien pour une mauvaise nouvelle, afin d'éviter justement d'associer le rappel à du négatif.

En fait si j'étais vous, à voir comment elle est réactive (sa réaction est un peu excessive), j'éviterais de la gronder (très certainement) et de la rappeler pour une mauvaise nouvelle pendant quelques jours au moins.

Ce genre de "froid", de "différent" entre mon chien et moi, je règle ça par une marche en nature, en liberté généralement. Rien de mieux pour alimenter le lien de confiance (ou de faire sentir à un si jeune chien que tout va toujours bien à nos côtés).

Utilisateur anonyme

C'ets exactement ça! on vient d'aller promener en nature pendant 1h30! elle a été adorable! elle m'a même répondu au rappel quand on a croisé des randonneurs (alors que d'habitude elle a plutot tendance à suivre!)! bon j'ai quand même fait retour à la knacki en friandises ;-) !

Docline

1 heure de promenade à un bébé chien de 2 mois ?

Cela n'est pas du tout raisonnable !!!

Pour appeler un chiot, la meilleure position c'est d'être accroupie ou à genoux, de dire son nom avec beaucoup d'enthousiasme, et que la majorité des fois le rappel soit uniquement pour du jeu des caresses etc mais pas pour récupérer

La première chose dont vous devez convaincre votre chien c'est que revenir vers vous c'est toujours la fête, le bonheur, que cela vous fait super plaisir et donc à lui aussi.

C'est seulement lorsque cela est acquis que vous pouvez passer au rappel de récupération

Mettez vous dans un lieu sans danger, car il ne faut pas aller chercher le chien

il faut juste attendre qu'il revienne vers vous , ce qu'il fera bien à un moment, et là manifester une joie immense (même si vous avez attendu 15 minutes en vous angoissant)

Utilisateur anonyme

Oui vous avez certainement raison... il n'empêche que la balade d'une heure ne la pas plus fatiguée que ça et qu'elle répond à nouveau... je ne vais pas plus vite que la musique. ma résidence est sécurisée, quand je la sors et qu'elle ne veut pas répondre j'attends tout simplement elle finit par revenir et on fait des caresses!

Je pensais trouvé des réponses ici mais je lis beaucoup de post et il y a une très grande facilité à critiquer plutôt qu'à conseiller... je ne savais que c'était un forum de d'educateur canin professionnel! Je suis un particulier qui a pris un chien (qui travaille donc elle a des périodes seules, mais oui.... je sais... oulalalala pas bien pas bien). J'aime mon chien j'essaie de faire au mieux pour elle, je trouve qu'elle évolue plutot bien et j'essaie seulement parfois de prendre conseil sur certains points... mais quand je lis d'autres post sur des sujets qui m'interessent je m'en rend compte que,le jugement est très facile.

Ona aprfois l'impression que pour prendre un chien il faut ne pas travailler mais avoir une maison ou travailler mais gagner plein de sous pour pouvoir prendre une petsitter!

De la même manière que les gens ici disent leur ressenti, je dis mon ressenti également!

Utilisateur anonyme

2 solutions :

1) mets lui une laisse ( ce qui ne réglera pas le problème, mais te faciliteras la vie )

2 ) essaie de créer une peur de l'abandon chez ton chien ( pars et le chien doit te suivre car il va avoir peur de te perdre)

merci :-) c'est ce que j'essaie de faire quand je la promène dans des lieux sécurisés! je la laisse vagabonder et j'attends qu'elle revienne! quand elle revient je la fémicite on joue avec ce qu'il y a, un baton, une pomme de pin! si elle repart je l'attends à nouveau! en génénral dans les promenades je fais une partie en laisse un partie liverté meêm dans ma résidence sécurisée.

Par contre quelle réaction avoir quand elle mord sa laisse?

Utilisateur anonyme

du coup quand elle mord, je m'arrête lui dit "stop" , est-ce ce qu'il faut faire?

Docline

Lorsque la laisse est en bonne position (courte, verticale, bien souple) il n'y a jamais de mordillements de laisses. Mettez vous à courir en zigzagant pour qu'elle apprenne à se caler sur votre trajet et pas le sien lorsqu'elle est en laisse

Utilisateur anonyme

Merci docline ;-) ! je vais essayer dès ce matin! ça c'est du vrai conseil ;-)