Utiliser un apple watch comme GPS pour chien

Lewina

Bonjour et joyeux Noel à tous !

Alors, je vous arrête tout de suite, je ne suis pas assez riche pour acheter exprès une apple watch pour accrocher autour du cou de mon chien 🤭

Par contre, en début d'année j'ai cassé mon apple watch (enfin, un élève l'a cassé mais ça c'est une autre histoire). Tout fonctionne, mais l'écran est cassé, c'est presque impossible de lire quoique ce soit dessus et le coté est assez coupant pour que je n'ose pas la garder au poignet. La faire réparer coute presque le prix d'une nouvelle montre, bref, je ne peux pas vraiment en faire grand chose.

Sauf que, cette montre fait GPS (et traqueur d'activité, et même téléphone donc possibilité de la faire sonner), et je me dis que si je trouvais une façon sécurisée de la mettre au collier d'Athos, et bien ça me serait bien utile et en plus elle ne resterait pas au fond d'un tiroir (pour le prix ça fait mal...).

Du coup, je cherche des idées pour la mettre au collier d'Athos! Vu que le verre est cassé, elle n'est plus étanche à mon avis donc il faudrait réussir à mettre le cadran dans une mini pochette plastique étanche ? Des idées de où en trouver ou comment en fabriquer ?

Je me disais qu'en la mettant dans un sachet congélation, puis en sellant les cotés grâce à de la chaleur pour fondre le plastique ça fonctionnerait peut être ? Avec un fer à repasser, un fer à lisser ou un couteau chauffé. Mais dans ce cas, je ne sais pas comment l'attacher au collier d'Athos.

Que pensez vous de l'idée ? Avez vous des idées pour réaliser ce projet ?

Oui, ça fait cher le GPS pour chien, mais bon il est déjà à la maison et ce serait du gâchis de ne rien essayer d'en faire 🤭

" lewinaforum@gmail.com "
4 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai eu peur au début, je le suis dis "Si Athos le perf, c'est ***" 😂

Je sais pas si c'est aussi précis que les GPS fait pour tracer mais bon en soi, si l'Apple watch est inutilisable pourquoi pas tenter, c'est pas comme si il fallait absolument du matériel fiable pour Athos qui se barre a l'autre bout du monde.

Par contre a attacher ... A part l'accrocher façon système D au harnais je vois pas

Utilisateur anonyme

Par contre ça doit être marrant en traceur d'activité, ces montres sont utilisée par les sportif qui aiment les gadget pour voir leur vitesse, durée etc. Sur un chien ça doit être marrant a voir, mais je ne pense pas que ça soit très fiable.

Lewina

Oui je me doutais que le titre ferait peur XD

Bon, la montre était dans un tiroirs depuis des mois, et elle est encore moins utilisable que je ne le pensais, car à cause de l'écran cassé je ne peux pas entrer mon code, et donc pas accéder aux application ni réglages, depuis mon téléphone non plus car la montre doit être mise à jour... Et pour ça il faut entrer son code sur la montre >

Par contre, je peux toujours la localiser ! On va tester un peu jusque ou (je ne suis pas sure de comment ça marche) avec mon mari cet aprem.

Dommage, j'aurais voulu tester un peu sur la vitesse et la distance parcourue, sur un humains ça fonctionne plutôt bien, et à cheval pas trop mal donc ça m'interessait sur Athos ^^

Pour lui mettre, et bien j'ai trouvé un "double bracelet" pour montre, qui s'enroule normalement deux fois autour du poignet, et qui fait du coup la bonne taille pour un collier pour Athos ! 😁

Il ne me reste qu'à trouver comment la protéger de l'eau maintenant (sans acheter une coque à 75 euros XD).

Peut être une coque pas chère par dessus un enroulement de papier film ?

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme

Pour les téléphones y'a des espèces de pochettes waterproof par très chères, ça doit sûrement exister pour les montres connectées !

Dommage pour le code, essayes de faire le code a l'aveugle, ça marchait avec mon téléphone l'écran était noir mais le tactile fonctionnait.

J'aimerai bien trouver une appli pour voir la vitesse de pointe de Maya a vélo !