Utilisation de la Tourbe

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je ne fais plus confiance à mon veto et que j'ai du mal à croire les vendeurs en animalerie.

Je vous explique ma situation :

Nous sommes propriétaire d'un griffon croisé berger (lequel, bonne question!). Celui ci est âgé de 7 mois. Or, cela fait maintenant 4 mois qu'il est atteint de diarrhée, et donc 4 mois que notre veto lui fait des injections et qu'elle nous donne du Canidiarix pendant 1 semaine, mais toujours pas d'amélioration notable. De ce fait nous sommes allés en animalerie ou on nous a dit que c'était peut-etre dû à la nourriture (nous lui donnions du FIDO mélangé a une autre marque de nourriture). Aussi nous avons appris que cette marque de nourriture pouvait donner de l'eczéma à notre chien (ce que la véto ne nous avait pas dit, alors qu'il a cet eczéma depuis 3 mois).

A l'animalerie il nous ont conseillés de prendre la marque Select Gold en croquettes, et de prendre de la tourbe en nous disant que cela améliorerait ses problèmes intestinaux. Nous sommes donc en train de faire la transition anciennes croquettes/ nouvelles croquettes (en 3/4-1/4) cependant je ne vois aucune amélioration. En effet la première déjection est normalement constituée, tandis que les autres durant le reste de la journée sont en diarrhée.

Ainsi voilà ma question : Y'en a-t'il qui ont rencontrés ce problème? Avez vous utiliser de la tourbe pour espèrer une amélioration? J'avoue que je perds espoir car je vois bien que quand mon toutou fait caca il souffre, on le voit sur sa petite tête.

Merci de m'avoir lu, et désolée du paté mais je voulais tout vous expliquer afin que vous ayez tout les renseignements pour mieux me répondre.

Bises à tous !

Gnahaha

9 réponses
Utilisateur anonyme

Hello!

Est-ce que ton chiot est correctement vermifugé? Si oui, est-ce que le véto a fait des analyses pour voir s'il ne s'agissait pas d'une giardiose? (maladie causée par un parasite intestinal très dur à éradiquer)

La tourbe, je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait en donner en cas de diarrhée... :/

Et sinon, effectivement, Fido, ça devrait être interdit...

Tania28700

Oui la nourriture peut aussi y être pour beaucoup ! des croquettes sans céréale sont le mieux pour les loulous !

Quant à la tourbe, je ne peux pas te dire !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je réponds à Julieta : Le chien est correctement vermifugé, mais le véto n'as pas fait d'analyses plus poussées pour savoir s'il ne s'agissait pas d'un quelconque parasite.

Pour Tania : Je me doute que la nourriture peut y être pour beaucoup, mais penses tu que la marque Select Gold soit une bonne marque?

Tania28700

Je ne la connais pas, et ce que j'ai pu voir sur le net, il y a des ingrédients que je n'ai pas dans les croquettes pour mes louloups. Pas de céréales, ni betterave, ni riz... que du bon quoi ! lol !😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Tant mieux alors !

Utilisateur anonyme

4 mois de diarrhée même apres traitement passé direct au barf direct arrêter les croquettes même sans céréale est changer de veto pour plus d analyse se n est vraiment pas normal 4 mois de diarrhée

Utilisateur anonyme

4 mois de diarrhée même apres traitement passé direct au barf direct arrêter les croquettes même sans céréale est changer de veto pour plus d analyse se n est vraiment pas normal 4 mois de diarrhée

peut-hêtre que ce n'était pas la diaharé, mais une autre maladie qui a comme conséquence diaharé et autre maux! ^-^

Utilisateur anonyme

Mon chiot a également un problème de diarrhée (je ferai d'ailleurs un post là dessus pour tout raconter en détail et partager mon expérience) Change de véto, ce n'est pas tes croquettes, il faut des examens de selles et une prise de sang!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Étant vendeuse à maxi zoo, je vous aurai conseillé de le changement de croquette car la marque Fido n’est pas là meilleur surtout quand l’on regarde la composition nutritionnel. Ensuite le mieux c’est ne pas changer de croquette tout l’enfant temps. Moi à mon avis un problème de sevrage peut avoir un lien avec le problème de diarrhée. Pour vous dire de mieux et de prendre une marque avec le moins de céréale. En sensitive sur la marque sélect gold. Au poulet, saumon. Voilà où sont mes solutions. J’espère que le bonhomme ira mieux.