Utilisation d'un pipi pad ?

Pointcorgi
Pointcorgi

Bonjour,

J'aimerais dans quelques mois, quand toutes les conditions seront réunies, adopter un chiot. Ça sera le premier vraiment "à moi", que je devrai éduquer seule quoi.

Je sais que l'éducation à la propreté est une des tâches les plus difficiles, et je pense être assez bien renseignée dessus. Je sais que je devrai m'attendre à beaucoup d'accidents pendant les premiers mois.

Je ne suis pas beaucoup absente dans la journée (environ 5h en tout), mais ce sont 5h à la suite, et je me doute que la vessie d'un chiot ne pourra pas tenir aussi longtemps.

Je pensais donc acquérir un pipi pad (ou tapis de propreté, ou comme vous appelez ça) pour limiter la casse pendant mes heures de travail, en parallèle de l'apprentissage pour faire dehors. L'inconvénient étant que ça ralentira l'apprentissage.

Selon vous, quelle est la meilleure décision ? Devoir assumer plus d'accidents, ou patienter quelques mois de plus ? Pour les gens qui ont utilisé cet outil, à quel âge votre chiot a-t-il totalement assimilé la propreté ?

Merci, et bonne journée à tous.

6 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

5h c'est faisable, il pourra (éventuellement) se retenir, mais attention aux pipis de joie quand tu reviendras ^^ et là aucun pipipad ne pourra t'aider car c'est incontrôlable pour un chiot.... je pense donc que le mieux c'est de le sortir pas longtemps mais très souvent, juste avant de partir et juste après être rentré. inutile d'utiliser le pipiapd.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Pointcorgi
Pointcorgi

Je vois, merci de cette réponse :)

Citer

Bonjour,

Le pipi pad est une très mauvaise idée. Mieux vaut assumer les quelques accidents qui arriveront inévitablement avec un tout jeune chiot pendant vos heures d'absence.

Plus d'infos ici sur l'apprentissage de la propreté : http://comportements-chien.blogspot.fr/2016/04/apprendre-la-proprete-chien-chiot.html

" Comportementaliste canin "
Citer