Bonjour,
J'aimerais dans quelques mois, quand toutes les conditions seront réunies, adopter un chiot. Ça sera le premier vraiment "à moi", que je devrai éduquer seule quoi.
Je sais que l'éducation à la propreté est une des tâches les plus difficiles, et je pense être assez bien renseignée dessus. Je sais que je devrai m'attendre à beaucoup d'accidents pendant les premiers mois.
Je ne suis pas beaucoup absente dans la journée (environ 5h en tout), mais ce sont 5h à la suite, et je me doute que la vessie d'un chiot ne pourra pas tenir aussi longtemps.
Je pensais donc acquérir un pipi pad (ou tapis de propreté, ou comme vous appelez ça) pour limiter la casse pendant mes heures de travail, en parallèle de l'apprentissage pour faire dehors. L'inconvénient étant que ça ralentira l'apprentissage.
Selon vous, quelle est la meilleure décision ? Devoir assumer plus d'accidents, ou patienter quelques mois de plus ? Pour les gens qui ont utilisé cet outil, à quel âge votre chiot a-t-il totalement assimilé la propreté ?
Merci, et bonne journée à tous.