Utilisateurs du clicker ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après m'être documentée pendant quelques temps sur la méthode du clicker training, je me suis acheté le fameux petit boitier qui fait "click-click".

J'ai fais 2 "vraies" séances (sans compter les séances de conditionnement pour qu'il comprenne click=récompense), et mon chien a plutôt bien compris, même si je pense qu'avec le temps il me proposera de plus en plus. Il a déjà compris qu'il faut répéter le comportement qui lui a valu un "click" pour en réobtenir un.

Bref, je voulais savoir s'il y a des personnes qui utilisent le clicker sur le forum, pour qu'on puisse partager la-dessus, vos vidéos, les exercices que vos chiens ont appris grâce à ça, vos expériences quoi =)

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux en trouver n'importe où sur internet et cela ne coûte presque rien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens redonner des nouvelles :) Jusqu'à hier, j'étais plutôt déçu du résultat avec mon loulou que je trouvais peu réceptif. Jusque là, je n'avais fais qu'essayer de renforcer des ordres déjà connu, ou essayer de travailler des ordres déjà connu pour gagner en "vitesse", mais au final, résultats plutôt moyens...

Aujourd'hui, j'ai ressorti le clicker que je n'avais plus utilisé depuis pas mal de temps, mais pour lui apprendre quelque chose de nouveau : la révérence.

J'ai commencer hier, sans le clicker : impossible de faire quoique ce soit, je n'arrivais pas à "féliciter" au moment exacte où il me proposait le salut (il se couchait dans la seconde). Aujourd'hui, on a refait la même chose au clicker et... Miracle ! Il capte vraiment vite !

Si ça vous intéresse, j'essaierais de faire un vidéo de son apprentissage :)

Solenneb
Solenneb

oui kayouwiro, je suis daccord avec toi! avec thaika le clicker donnait très peu de résultat... puisquelle connaissait déjà les ordres.. avec ioltan cest le jour et la nuit! depuis que jutilise le clicker (je précise depuis quelques jours) il y a une nette différence! j'en suis très contente!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, au final, je pense qu'il faut l'utiliser seulement pour apprendre des choses nouvelles ! D'ailleurs c'est en voyant ton post que j'ai pensé à ressortir le clicker pour apprendre quelque chose de nouveau ;)

Solenneb
Solenneb

;D oui surtout pour un chien déjà âgé déjà de quelques années... pour yoyo le clicker a renforcé les ordres quil connaissait déjà...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait, je pense que chaque chien est différent, donc c'est impossible de généraliser ;)

Solenneb
Solenneb

oui! je souris car ce soir en sortant avec mon copain et mon chien nous discutions et nous avons eu la même réflexion! XD

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les grands esprits se rencontrent !! :P

Solenneb
Solenneb

XD a doit être ça!!!

July1704
July1704
Amie des animaux. Je ne peux pas me passer d'eux.

C'est quoi cette méthode du cliquer ? Comment sa fonctionne et combien sa coûte?

Merci pour vos réponses

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?