usines a chiots

Utilisateur anonyme

La misérable vie d'une chienne d'usine à chiots

Vers l'âge de 5 mois, on enferme une chienne dans une petite cage de métal, de bois ou de plastique où elle passera toute sa vie. Puis, lorsqu'elle débute ses chaleurs, elle est accouplée avec un mâle provenant de la même usine ou d'une usine semblable à la sienne. Environ 60 jours plus tard, elle donne naissance à ses chiots. S'il s'agit d'un grand établissement, la mère mettra bas à même le sol grillagé de sa cage. Mis à part les élevages à grande échelle, il existe aussi des élevages plus petits ou en milieu «familial». Dans ce genre d'élevage, une ou plusieurs chiennes reproductrices peuvent être détenues de diverses façons: en box, bac, boîte en plastique, cage de transport, en liberté à l'intérieur d'une résidence ou encore dans un enclos extérieur. Dans tous les cas, afin d'éviter tout frais superflus au propriétaire, la chienne et ses chiots ne bénéficient d’aucun suivi vétérinaire.

Le Transport des Chiots

Quand les petits atteignent l'âge de 3 semaines, parfois même plus jeunes, ils sont retirés à leur mère.

Les chiots sont placés dans des cages de transport empilées les unes sur les autres, à l'intérieur d'un camion qui peut parcourir des milliers de kilomètres. Été comme hiver, sans chauffage ou ventilation, sans eau ni nourriture, les chiots arrivent à un entrepôt où un préposé se charge de retirer ceux qui n'ont pas survécu au voyage, puis il fait le tri par race. Les survivants sont embarqués à nouveau dans un autre camion qui les livre dans diverses animaleries de la province.

23 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai trouvé une enquête très interessante sur youtube, ces éleveurs n'ont vraiment aucuns scrupules...

http://www.youtube.com/watch?v=MyFPHS1PkRQ&feature=related

Utilisateur anonyme

MAIS C EST HONTEUX DE FAIRE SA!!!!

perso, jamais j'acheterai un chien en animalerie et dailleur je n'ai jamais achté mes animaux la bas.....mais c'est HORIBLE!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

C'est horrible pour ces pauvres chiots, je connais une animalerie sympa où ils vendent les chiots qui provienne d'élevages familiaux et même de particuliers donc ils ont pas fait des milliers de km de transport, bon les prix reste chers mais ils en ont pas plus que 4 en meme temps et à chaque fois que j'y vais, les employés s'amusent avec les chiots et s'en occupent, faut surtout regarder la provenance des chiots quand on achète en animalerie.