usines a chiots

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

La misérable vie d'une chienne d'usine à chiots

Vers l'âge de 5 mois, on enferme une chienne dans une petite cage de métal, de bois ou de plastique où elle passera toute sa vie. Puis, lorsqu'elle débute ses chaleurs, elle est accouplée avec un mâle provenant de la même usine ou d'une usine semblable à la sienne. Environ 60 jours plus tard, elle donne naissance à ses chiots. S'il s'agit d'un grand établissement, la mère mettra bas à même le sol grillagé de sa cage. Mis à part les élevages à grande échelle, il existe aussi des élevages plus petits ou en milieu «familial». Dans ce genre d'élevage, une ou plusieurs chiennes reproductrices peuvent être détenues de diverses façons: en box, bac, boîte en plastique, cage de transport, en liberté à l'intérieur d'une résidence ou encore dans un enclos extérieur. Dans tous les cas, afin d'éviter tout frais superflus au propriétaire, la chienne et ses chiots ne bénéficient d’aucun suivi vétérinaire.

Le Transport des Chiots

Quand les petits atteignent l'âge de 3 semaines, parfois même plus jeunes, ils sont retirés à leur mère.

Les chiots sont placés dans des cages de transport empilées les unes sur les autres, à l'intérieur d'un camion qui peut parcourir des milliers de kilomètres. Été comme hiver, sans chauffage ou ventilation, sans eau ni nourriture, les chiots arrivent à un entrepôt où un préposé se charge de retirer ceux qui n'ont pas survécu au voyage, puis il fait le tri par race. Les survivants sont embarqués à nouveau dans un autre camion qui les livre dans diverses animaleries de la province.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

23 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    je ne dis pas qu'elles sont toutes douteuses mais très peu sont bonnes alors et il faut me donner les noms de ces bonnes animaleries que je sache lesquelles sont bien.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    il y en a qui sont bien mais il y en a très peu!

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Oui mais il y a aussi de bonnes animaleries ( pour les rongeurs alors )

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    je prendrais soit dans un élevage sérieux o dans un refuge!

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Personnellement je ne prendrais pas le risque de prendre chien ou chat dans une animalerie si je veux une race en particulier ce sera dans un bon élevage ou un particulier sérieux nul part ailleurs.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Oui c'est malheuresement vrai ils viennent en general des pays de l'est ( Belgique , Hongrie ... ) MAIS car il y a un mais toute les animaleries ne sont pas comme sa arretez de tout mettre dans le même panier il existe aussi des éleveurs mauvais donc je dit que toute les animaleries ne sont pas mauvaises

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Non ! Non ! Je voudrais Jamais Jamais acheter de chiot en animalerie !! D'ailleurs, je n'ai jamais acheter de chiens ou de chiots qui vient d'une animalerie ! D'ailleurs, les animaux en animalerie(s) devraient être interdits par la loi !!! Et partout dans le monde !!!

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Malheureusement beaucoup de personnes ne sont pas au courant !!!

  • 20 commentaires sur 23

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !