usines a chiots

Utilisateur anonyme

La misérable vie d'une chienne d'usine à chiots

Vers l'âge de 5 mois, on enferme une chienne dans une petite cage de métal, de bois ou de plastique où elle passera toute sa vie. Puis, lorsqu'elle débute ses chaleurs, elle est accouplée avec un mâle provenant de la même usine ou d'une usine semblable à la sienne. Environ 60 jours plus tard, elle donne naissance à ses chiots. S'il s'agit d'un grand établissement, la mère mettra bas à même le sol grillagé de sa cage. Mis à part les élevages à grande échelle, il existe aussi des élevages plus petits ou en milieu «familial». Dans ce genre d'élevage, une ou plusieurs chiennes reproductrices peuvent être détenues de diverses façons: en box, bac, boîte en plastique, cage de transport, en liberté à l'intérieur d'une résidence ou encore dans un enclos extérieur. Dans tous les cas, afin d'éviter tout frais superflus au propriétaire, la chienne et ses chiots ne bénéficient d’aucun suivi vétérinaire.

Le Transport des Chiots

Quand les petits atteignent l'âge de 3 semaines, parfois même plus jeunes, ils sont retirés à leur mère.

Les chiots sont placés dans des cages de transport empilées les unes sur les autres, à l'intérieur d'un camion qui peut parcourir des milliers de kilomètres. Été comme hiver, sans chauffage ou ventilation, sans eau ni nourriture, les chiots arrivent à un entrepôt où un préposé se charge de retirer ceux qui n'ont pas survécu au voyage, puis il fait le tri par race. Les survivants sont embarqués à nouveau dans un autre camion qui les livre dans diverses animaleries de la province.

23 réponses
Utilisateur anonyme

il y en a qui sont bien mais il y en a très peu!

Utilisateur anonyme

je ne dis pas qu'elles sont toutes douteuses mais très peu sont bonnes alors et il faut me donner les noms de ces bonnes animaleries que je sache lesquelles sont bien.

Utilisateur anonyme

Moi ça sera toujours à la SPA

Utilisateur anonyme

Ah sa je suis d'accord mais je connait une bonne animalerie ( celle ou j'ai acheter ma chienne mais c'etait une que pour chien et le soir il ramener les chiots chez eux et tout c'est même eux qui nous on conseiller le bichon :) car le Jack etait trop speed )

Utilisateur anonyme

tu peut me dire c'était quelle animalerie!

Utilisateur anonyme

Mais je ne changerais pas d'avis là dessus je n'achèterai pas un chiot ou chaton de race en animalerie

Utilisateur anonyme

Ma soeur travaille a truffaut de herblay (95) mais dans les bureaux, elle est tout de meme en contact avec les vendeurs et apparement eux s'occupent bien des animaux ils les sortent regulierement, apparement quand le magasin est fermé ils viennent les voir.

Utilisateur anonyme

je ne sais pas de quelle animalerie il sagit,je me suis juste imformee sur http://www.massacreanimal.org/ c'est un site contre la cruaute envers les animaux.

Ils ne precisent pas de quelle animalerie il sagit mais si vous voulez en savoir plus sur les usines a chiots allez sur:http://www.massacreanimal.org/fr/usines_chiots.php

Utilisateur anonyme

si vous voulez signer des petitions contre la cruaute envers les animaux,allez sur:http://www.massacreanimal.org/fr/petitions.php

Utilisateur anonyme

il y a toutes sortes de petitions