URGENT : Un Bichon Maltais ou un Yorkshire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai regardé beaucoup de site internet et je voudrais savoir si vous me conseillez le Bichon Maltais ou le Yorkshire ?

Je suis assez sportive, toujours quelqu'un chez moi, restera seul assez rarement, j'habite en sorte d'appartement (maison avec grande terrasse SANS extérieur) j'habite à la campagne. Je souhaite le dressé, assis, couché, la patte ... (etc) Je souhaite faire un peu d'agility (si pas possible avec une de ces deux race (la Bichon Maltais ou le York) pas grave). Je voudrai l'emmener en vacances. Pour l'entretien, j'accepte même celle au toilettage très régulier. Je souhaite faire de longues balades donc, un chien assez vif, sportif. Je souhaite qu'il soit : Vif, sportif, joueur, câlin.

Voilà, je croix que je vous ai tout dit, merci de vite me répondre... 😳

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

je te dirai de choisir un Yorkshire c'est des chien assez sportive et robuste.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut moi j ai deux yok et un ba le yok est genial

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👋 moi, j'ai 1 bichon maltais et quand tu décris le caractère du chien que tu souhaites, c'est exactement Jimbo : vif, joueur, câlin, sportif, rigolo, sociable, ....

mais comme dit le dicton, dans une race, il y a +sieurs caractères 😁👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai moi aussi un petit Bichon Maltais !

Il est plein d'énergie, même encore à son age. :) ('fin 10 ans c'est encore jeune je trouve. :) )

Il est tres intelligent et adore apprendre des tours !

En 10 ans d'année vécu il n'est tombé malade qu'une fois mais c'etait une crise d'allergie, qui n'etait pas de sa faute. ^^

Il est aussi tres calin, un peu pot de colle mais moi ca ne me derange pas. :p

Par contre il aboit enormement.. Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres mais je pense que les Bichons Maltais aiment beaucoup aboyer ! (En tout cas le mien oui. *) )

Et puis mon chien est assez tetu des fois ! Il ne veut entendre que ce qu'il veut. :')

Apres je ne peux pas te conseiller une des deux races parce que chaque chien est different et je n'ai eu qu'une seule des deux races. ^^

En tout cas, prend ton temps dans ton choix pour trouver le chien qui correspondra a ton mode de vie. :)

Célineo
Célineo

Ces deux races peuvent te convenir, je pencherai un peu plus sur le York qui est à l'origine un chien plus sportif.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci, si vous penser que aucune des deux races me correspondent, vous pouvez m'en proposer d'autres ! 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?