URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait...

Je suis présentement au Maroc, dans une région très éloigné (la campagne d'Ait Abou) et malheureusement il n'y a pas de vétérinaire dans la région.

Au mois de Juin, j'ai du quitter le pays et je suis revenu il y a une semaine (23 Septembre). A mon retour, je n'ai pas reconnu mon chien, celui qui s'en ai "occupé" ne l'a pas nourris, ou sinon très peu (il lui donnait que du pain 😞 ).

Aujourd'hui le chien à la peau sur les os, il s'arrache le poil jusqu'au sang... Je présume qu'il a attrapé une maladie à force de manger n'importe quoi (tortue, lapin, lézard, etc...)

Je ne sais pas quoi faire et j'ai vraiment besoin d'aide !!

Que faire pour qu'il retrouve son poids normal ?

Que faire pour qu'il arrête de s'arracher le poil ?

Que faire pour que le poil repousse ?

Il fait que dormir, il refuse les croquettes qu'il aimait tant... Même l'eau il en boit à peine.

J'aimerais retrouvé le chien que j'ai laissé, s'il vous plait, je ne veux pas qu'il meurt...

Merci d'avance

24 réponses
Jador
Jador

Alors, il en est où ce petit père? Avez-vous réussi à voir un vétérinaire?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !

Tout d'abord, je tiens à m'excuser d'avoir disparus de la circulation... je n'ai pas souvent accès à l'internet.

Alors concernant le véto, malheureusement je n'ai pas pu le consulter, j'ai fait un 3h de route (aller-retour), avec une voiture de location, tout ça pour un rien !! Le véto était fermé pourtant l’horaire affiché disait le contraire.

Après 1semaine et demi, franchement, ya une différence flagrante dans le comportement de mon chien * !

Au jours d'aujourdhui, il mange et boit régulièrement, il se démange toujours, mais les poils sur ces pattes commencent à repousser (elles se noircissent).

J'ai commencé à lui donné des morceaux de viandes crues ainsi que du bouillon de volaille. Par la suite je lui ai donné du riz mélangé à de la viande crue... Hier il s'est remis aux croquettes, j'ai dabord mouillé les croquettes et ensuite il s'est remis à apprécier le gout j'imagine, vu qu'il vient de mangé un bol de croquettes sans problèmes !

À chaque jour que je part, il se met à courir derrière mon véhicule de campagne, donc on peut dire qu'il s'est remis au sport !

Avant il laissait les autres chiens bouffer sa nourriture, maintenant, si un des chiens ose s'approcher de sa nourriture il se met à grogner et il va même les attaquer si ils ne reculent pas (je suis dans une ferme, donc ya 3 autres chiens sur places (les chiens qui appartiennent au gardien, le même qui s'est occupé de mon chien en mon absence).

Alors je crois bien que les choses vont en s'améliorant ! Merci milles fois, tout ça c'est grâce à vous et vos conseils !

N'hésitez pas à me conseiller concernant les démangeaisons !

Tania28700
Tania28700

http://animaux.toutcomment.com/article/comment-traiter-la-gale-chez-les-chiens-avec-des-remedes-naturels-1745.html

Il faut par contre être sur que c'est la gale, et avoir l'avis d'un véto ! tu ne peux pas par tél lui expliquer ? OU envoyer photo au véto ?

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-70-12-la-teigne-chez-le-chien

https://fr-fr.facebook.com/notes/le-refuge-de-zorana/maladie-cutan%C3%A9e-la-teigne-informations-et-conseil-aux-traitements-/341081712637265

mais comme pour la gale, il faut être sur que ton animal a bien la teigne ou autre maladie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis contente pour vous que sa s arange mais serieusement faite attention a qui vous confier vos animaux...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?