URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait...

Je suis présentement au Maroc, dans une région trÚs éloigné (la campagne d'Ait Abou) et malheureusement il n'y a pas de vétérinaire dans la région.

Au mois de Juin, j'ai du quitter le pays et je suis revenu il y a une semaine (23 Septembre). A mon retour, je n'ai pas reconnu mon chien, celui qui s'en ai "occupĂ©" ne l'a pas nourris, ou sinon trĂšs peu (il lui donnait que du pain 😞 ).

Aujourd'hui le chien à la peau sur les os, il s'arrache le poil jusqu'au sang... Je présume qu'il a attrapé une maladie à force de manger n'importe quoi (tortue, lapin, lézard, etc...)

Je ne sais pas quoi faire et j'ai vraiment besoin d'aide !!

Que faire pour qu'il retrouve son poids normal ?

Que faire pour qu'il arrĂȘte de s'arracher le poil ?

Que faire pour que le poil repousse ?

Il fait que dormir, il refuse les croquettes qu'il aimait tant... MĂȘme l'eau il en boit Ă  peine.

J'aimerais retrouvé le chien que j'ai laissé, s'il vous plait, je ne veux pas qu'il meurt...

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
24 réponses
Chachatouille
Chachatouille

Ce monsieur est au Maroc et au Maroc les vétos il n'y'en a pratiquement pas c'est comme en Tunisie...

Le mieux ce serait du tout mixé / bouillie avec de la viande...

Il doit ĂȘtre infestĂ© de parasites c'est souvent le cas dans les pays du Maghreb : a cause du sable , j'ai eu le mĂȘme soucis avec une chatte en Tunisie.

Essayez d'aller dans une " grande" pharmacie vous pourrez peut ĂȘtre trouver quelque chose.

Gros bisou de la France et bon rétablissement au chien

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Jador
Jador

Essayez tout ce que vous pouvez...soupe certainement pour qu'il mange et qu'il s'hydrate en mĂȘme temps. Une viande hachĂ©e dĂ©layĂ©e dans un bouille de volaille ou bouillon de lĂ©gumes (bouille cube si vous avez, pas trop concentrĂ© tout de mĂȘme car trĂšs salĂ© ou des gouttes de viandox dans sa soupe). Les croquettes, Ă  moins d'ĂȘtre mise en bouillie, ne l'attireront pas car cela demande un effort pour les croquer et les digĂ©rer. L'important est aussi de lui donner trĂšs petites quantitĂ©s mais souvent (8 fois par jour, une cuillĂšre Ă  soupe par exemple). laissez au maximum au repos, juste bouger pour ses besoins et c'est tout. Gardez le Ă  la fraicheur, surveillez sa tempĂ©rature. Mais c'est vrai que le mieux serait de voir d'urgence un vĂ©to car vos efforts pourront ĂȘtre anĂ©antis si par ailleurs il est plein de parasites internes et externes.

Camou1
Camou1

oui essayer de lui donner un peu de viande , des légumes ( tout ça coupé en petit morceau)

sinon il faut l'ammener chez le véto , il vous donnera une crÚme , un complément alimentaire pour qu'il reprenne des forces ....

quel age a votre chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis la maman de Ligron. Je vous conseille d'essayer la viande crue ou un peu cuite.

N'hésitez pas à nous tenir au courant... :(

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?