URGENT ! Mon chien s'approche-t-il de la mort ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait...

Je suis présentement au Maroc, dans une région très éloigné (la campagne d'Ait Abou) et malheureusement il n'y a pas de vétérinaire dans la région.

Au mois de Juin, j'ai du quitter le pays et je suis revenu il y a une semaine (23 Septembre). A mon retour, je n'ai pas reconnu mon chien, celui qui s'en ai "occupé" ne l'a pas nourris, ou sinon très peu (il lui donnait que du pain 😞 ).

Aujourd'hui le chien à la peau sur les os, il s'arrache le poil jusqu'au sang... Je présume qu'il a attrapé une maladie à force de manger n'importe quoi (tortue, lapin, lézard, etc...)

Je ne sais pas quoi faire et j'ai vraiment besoin d'aide !!

Que faire pour qu'il retrouve son poids normal ?

Que faire pour qu'il arrête de s'arracher le poil ?

Que faire pour que le poil repousse ?

Il fait que dormir, il refuse les croquettes qu'il aimait tant... Même l'eau il en boit à peine.

J'aimerais retrouvé le chien que j'ai laissé, s'il vous plait, je ne veux pas qu'il meurt...

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je suis contente pour vous que sa s arange mais serieusement faite attention a qui vous confier vos animaux...

    Citer
    Tania28
    Tania28

    http://animaux.toutcomment.com/article/comment-traiter-la-gale-chez-les-chiens-avec-des-remedes-naturels-1745.html

    Il faut par contre être sur que c'est la gale, et avoir l'avis d'un véto ! tu ne peux pas par tél lui expliquer ? OU envoyer photo au véto ?

    http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-70-12-la-teigne-chez-le-chien

    https://fr-fr.facebook.com/notes/le-refuge-de-zorana/maladie-cutan%C3%A9e-la-teigne-informations-et-conseil-aux-traitements-/341081712637265

    mais comme pour la gale, il faut être sur que ton animal a bien la teigne ou autre maladie

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Salut tout le monde !

    Tout d'abord, je tiens à m'excuser d'avoir disparus de la circulation... je n'ai pas souvent accès à l'internet.

    Alors concernant le véto, malheureusement je n'ai pas pu le consulter, j'ai fait un 3h de route (aller-retour), avec une voiture de location, tout ça pour un rien !! Le véto était fermé pourtant l’horaire affiché disait le contraire.

    Après 1semaine et demi, franchement, ya une différence flagrante dans le comportement de mon chien * !

    Au jours d'aujourdhui, il mange et boit régulièrement, il se démange toujours, mais les poils sur ces pattes commencent à repousser (elles se noircissent).

    J'ai commencé à lui donné des morceaux de viandes crues ainsi que du bouillon de volaille. Par la suite je lui ai donné du riz mélangé à de la viande crue... Hier il s'est remis aux croquettes, j'ai dabord mouillé les croquettes et ensuite il s'est remis à apprécier le gout j'imagine, vu qu'il vient de mangé un bol de croquettes sans problèmes !

    À chaque jour que je part, il se met à courir derrière mon véhicule de campagne, donc on peut dire qu'il s'est remis au sport !

    Avant il laissait les autres chiens bouffer sa nourriture, maintenant, si un des chiens ose s'approcher de sa nourriture il se met à grogner et il va même les attaquer si ils ne reculent pas (je suis dans une ferme, donc ya 3 autres chiens sur places (les chiens qui appartiennent au gardien, le même qui s'est occupé de mon chien en mon absence).

    Alors je crois bien que les choses vont en s'améliorant ! Merci milles fois, tout ça c'est grâce à vous et vos conseils !

    N'hésitez pas à me conseiller concernant les démangeaisons !

    Citer
    Jador
    Jador

    Alors, il en est où ce petit père? Avez-vous réussi à voir un vétérinaire?

    Citer
    Docline
    Docline

    S'il souffre de gale ou de teigne comme semble le penser Jador, je vous conseille de vous désinffecter les mains après avoir manipulé le chien (un peu d'eau de javel en plus du savon, ou bien du vinaigre)

    (NB Il parait que le vinaigre est aussi utile à appliquer sur la peau du chien contre la teigne, mais ça risque de lui faire un peu mal, il faudrait ensuite rincer et adoucir.

    - S'il y a des plaies inffectées, vous pouvez appliquer un peu de miel au fond de la plaie, ça guérit à une vitesse surprenante.)

    Citer
    ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour,

    En premier lieu, je vous conseille de passer votre chien en ration ménagère (ration que vous cuisinez vous même). Mettez 1/3 de viande avec 2/3 de riz blanc. Laissez bien sûr toujours de l'eau à volonté. Refaire des gamelles fraîches deux fois par jour. Cela vous aidera à le faire grossir au plus vite.

    Prenez soin de lui, ne le laissez pas attaché comme sur la photo. Gardez le auprès de vous le plus possible.

    En bref, faîtes attention à son moral.

    Deuxièmement, utilisez d'urgence un anti-parasitaire.

    Ces informations sont bien insuffisantes pour sauver votre chien. Il faut consulter un vétérinaire d'urgence.

    Bonne journée,

    Marion

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
     Sky
    Sky

    Bon courage! J'ai hâte de voir l'évolution de votre chien; j'espère qu'il va s'en sortir et vite aller mieux!

    ...et plus jamais vous ne confiez votre chien à cet "ami"!!!

    " 色即是空 "
    Citer
    Jador
    Jador

    Les petites portions sont importantes dans un premier temps car il n'a plus l'habitde d'avoir la charge d'un repas entier dans son estomac et il risquerait vomissements d'où efforts supplémentaires, fatigue, déshydratation supplémentaire. Il ne pourrait pas s'en sortir.

    Pour les plaies, si la pommade peut faire effet, essayez d'en remettre et enfilez lui un t-shirt, maintenu avec épingle de sureté pour ne pas qu'il se lèche. Le mieux serait d'avoir une collerette.

    Vous pouvez aussi tenter de désinfecter, dans un premier temps, avec Bétadine ou biseptine ou bien encore, simplement, avec de l'eau de javel diluée (un bouchon dans une cuvette). Vous tamponnez ses plaies pour ne pas l'inonder et lui faire prendre un coup de froid. Assainir la peau sera déjà un bon début. Faites attention à vous et votre entourage car au vu de ses plaies, on dirait une gale ou une teigne. C'est contagieux pour l'humain...

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    👍 Contente que votre chien commence à aller mieux!

    Maman de Ligron

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    👍 Contente que votre chien commence à aller mieux!

    Maman de Ligron

    Citer
  • 10 commentaires sur 24

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?