Urgent: mon chien est tres faible et vomit depuis 3 jours

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chien un labrador de 8 mois a commencé à refuser son repas il y a 3 jours . Je l'ai emmené voir son veto qui pensait qu'il s'agissait d'un virus et lui a prescrit un antivomitif et un Antidiarrhéique jai suivi ses consignes mais son état s'est aggravé vu qu'il était désormais constipé et qu'il vomissait même son médoc , le lendemain je l'ai rappelé il m'a dit de le garder sous diet . n'ayant vu aucune amélioration (il continuait à vomir de la mousse) jai appelé un autre vétérinaire qui la vu aujourd'hui matin et m'a dit qu'il s'agissait probablement d'un corps étranger qu'il a avalé , il ma conseillé l'huile de paraffine pour évacuer sauf qu'il na rien évacué et qu'il a perdu trop de poids et qu'il est trop faible. Lapres midi jai rappelé un 3eme veto pour une radio , il a fait la radio et n'a rien vu à part le col de l'estomac qui est dilaté (chose normale vu qu'il vomit) il ma prescrit un pansement gastrique à part la paraffine. Je suis morte d'inquiétude mon chien a l'air de trop souffrir et il m'a l'air mourant . Qu'est ce que je peux faire de plus? Svp les amis aidez moi!!!

Ps: jai donné un os bovin à mon chien la veille de sa maladie je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un risque sur sa santé et tous les veto que j'ai consulté sont au courant ...

35 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, je donne des nouvelles de pablo. Il est encore tres fatigué vomit et a de la diarrhée sanguine mais quand il m'a vu il a remué sa queue et a aboyé 1 fois en voyant un chat pour le médecin c bon signe. Je suis par contre un peu inquiète et j'aimerais avoir votre avis. Je lui ai rendu visite le matin il lui ont mis une nouvelle perfusion devant moi et la mon frère est parti le voir, il m'a dit qu'ils lui ont enlevé le sérum je ne sais pas si dans ce genre de cas on lui fait une perfusion 24/24 ou bien pour qq heures dans la journee. Je ne fais plus confiance aux veto donc j'aimerais avoir vos avis avant de réagir pour qu'il n'y ait pas de malaise

Utilisateur anonyme

Il faut absolument que vous fassiez confiance aux vétérinaires! Vous avez eu une expérience douloureuse et je comprends votre réaction, mais ils n'y a qu'eux qui peuvent sauver votre chien à l'heure actuelle! On ne perfuse pas systématiquement un chien 24h sur 24. Tout dépend de son état! En principe les médecins savent ce qu'ils font! En clinique c'est différent d'une consultation, votre chien est toujours surveillé et ils peuvent adapter le traitement en fonction des réactions de chien. Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage! A demain, j'espère pour de bonnes nouvelles.

Utilisateur anonyme

Merci bcp @misantrope ça me rassure un peu , le truc c'est que samedi et dimanche ils travaillent jusqu'à 15h30 donc pas de surveillance continue, d'où mon inquiétude . les heures passent comme des années c'est horrible

Utilisateur anonyme

Chaque heure passée est une heure de gagnée! Chaque jour qui passe augmente de 10% la chance de guérir cette maladie! Je ne suis pas à ta place et je détesterais l'être! Je crois que je deviendrais folle! Cramponne toi! Elle se bat, alors toi aussi! Amitiés.

 Sky

Il y a 3 ans, mon chien a failli mourir du tétanos, et a passé 10 jours chez le vétérinaire pour pouvoir y survivre (quand je l'ai laissé il n'avait qu'1 chance sur 2 de s'en sortir, et c'était la veille d'un week-end, donc je ne pouvais pas aller le voir, et quand je l'ai laissé ils m'ont dit en gros qu'en + c'était ces 2 jours les + déterminants donc ceux où il avait le + de chances d'y passer; je vous dis pas le week-end que j'ai passé à attendre et redouter à la fois un appel de leur part!), donc je sais ce que tu endures.

Le week-end, surtout au début d'un traitement de ce genre, est toujours un mauvais moment à passer, parce qu'on ne peut pas aller rendre visite à notre chien et parce qu'on ne sait pas ce qu'il se passe, parce qu'on ne peut pas s'empêcher d'y penser et de nous inquiéter en imaginant le pire et en passant par toutes les couleurs émotionnelles possibles.

Mais il faut y croire. Ta boule de poils y croit et se bat, tu dois faire pareil, elle a besoin que tu y croies et que tu l'encourages. Elle ne peut que s'en sortir, parce que le contraire serait trop horrible. C'est ce que ma famille me disait à ce moment-là, et même si ce n'est peut-être pas vrai mais de simples paroles d'encouragement, ça fait du bien d'avoir cet encouragement et ce soutien, on ne s'en rend compte qu'après mais ça aide, et c'est aussi ce que tu dois faire pour ta boule de poils. Ne pense pas au pire, pense à son rétablissement et à la joie que tu auras de la retrouver.

Même si c'est jamais facile de laisser nos loulous à des inconnus surtout quand ils sont mal en point, dis-toi que ce sont eux les mieux placés pour le sauver (j'avoue, il faut aussi tomber sur un bon véto qui nous inspire confiance, mais il ne faut pas se baser sur une mauvaise expérience pour tous les rejeter en bloc, c'est comme les médecins pour nous), et dès la fin du week-end tu n'auras plus qu'à te jeter sur le téléphone ou te précipiter là-bas pour prendre les nouvelles et te rassurer.

On pense à vous 2 et on espère que tu nous donneras vite de bonnes nouvelles. La guérison ne se fera peut-être pas en 1 claquement de doigts, mais chaque signe encourageant est 1 pas de + vers la guérison, et c'est un pas que tu dois faire avec lui.

Bon courage.

(PS pour ceux qui se posent la question: non il n'y a pas de vaccin contre le tétanos pour les chiens et les chats, même celui pour les chevaux est considéré quasi-inutile par les vétos, et même celui pour les humains est sujet à controverses, donc même s'il ne faut pas paniquer et psychoter, ne négligez pas même la + bénigne des plaies de vos animaux: on désinfecte et on surveille, surtout quand on habite dans une zone proche de chevaux)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

@sky je vous remercie pour ce témoignage et votre soutien. On en apprend toujours sur les chiens et les risques qu'ils encourent sont infinis . Je viens de découvrir à quel point leurs vies sont risquées et pourtant j'ai élevé 4 chiens depuis mon enfance.je suis tres contente que votre toutou s'en est bien sorti.. rien de mieux que les fins heureuses . J'espère que ca sera le cas de mon Pablo, finalement le médecin m'a dit qu'il était plus probable qu'il s'agisse de la leptospirose une maladie bactérienne dangereuse transmise en marchant dans une flaque d'eau avec meme qq goûtes d'urine de rat et qui peut être transmise à l'homme aussi (je dois aller faire des analyses aussi vu que jai du nettoyer ses besoins plusieurs fois avant de le faire hospitaliser). Je suis allée le voir aujourd'hui il est déprimé et il men veut comme Pas possible . je pensais qu'il était aussi faible mais en fait jai compris qu'il faisait la tête quand on la sorti pour nettoyer sa cage il a réussi à marcher et à remuer sa queue . Ca va un tout petit peu mieux, on est loin de la guérison totale mais Ca reste une lueur d'espoir ...

 Sky

Ne vous en faites pas, il ne vous en veut pas, il est juste perdu et inquiet, il ne doit pas trop comprendre ce qu'il se passe et en + se bat contre la maladie, il y a de quoi être déboussolé, mais ça s'arrangera quand vous le récupérerez. :)

Ces progrès sont encourageants, il faut rester dans cette optique et continuer d'y croire.

Continuez de nous tenir au courant.

(Désolée, j'avais tutoyé par défaut... 😳)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Merci @sky. Je n'avais meme pas remarqué pour le tutoiement hh ne vous en faites pas ca ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Il est effectivement perdu et déprimé jai du l'emmener voir plusieurs veto , je lui ai fait avalé des médicaments de force et la cerise sur le gâteau il est dans une cage entouré de chats qu'il affectionne pas . mais le plus important cest qu'il s'en sorte...tout le reste c'est secondaire

Utilisateur anonyme

Génial, je pense que ça va aller! Donnez encore des nouvelles! Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour les amis, hier pablo est rentré il arrive désormais à manger et a fini son traitement. Par contre pas de popo ni hier ni auj :/ je suis trop contente qu'il ait survécu on a eu une peur bleue. Conclusion de l'histoire ne jamais laisser son chien marcher sur une flaque d'eau donc jamais sans sa laisse . Pablo doit maintenant reprendre du poids il est tellement maigre et surtout nous faire cadeau d'un joli popo hhh