Il y a 3 ans, mon chien a failli mourir du tétanos, et a passé 10 jours chez le vétérinaire pour pouvoir y survivre (quand je l'ai laissé il n'avait qu'1 chance sur 2 de s'en sortir, et c'était la veille d'un week-end, donc je ne pouvais pas aller le voir, et quand je l'ai laissé ils m'ont dit en gros qu'en + c'était ces 2 jours les + déterminants donc ceux où il avait le + de chances d'y passer; je vous dis pas le week-end que j'ai passé à attendre et redouter à la fois un appel de leur part!), donc je sais ce que tu endures.
Le week-end, surtout au début d'un traitement de ce genre, est toujours un mauvais moment à passer, parce qu'on ne peut pas aller rendre visite à notre chien et parce qu'on ne sait pas ce qu'il se passe, parce qu'on ne peut pas s'empêcher d'y penser et de nous inquiéter en imaginant le pire et en passant par toutes les couleurs émotionnelles possibles.
Mais il faut y croire. Ta boule de poils y croit et se bat, tu dois faire pareil, elle a besoin que tu y croies et que tu l'encourages. Elle ne peut que s'en sortir, parce que le contraire serait trop horrible. C'est ce que ma famille me disait à ce moment-là, et même si ce n'est peut-être pas vrai mais de simples paroles d'encouragement, ça fait du bien d'avoir cet encouragement et ce soutien, on ne s'en rend compte qu'après mais ça aide, et c'est aussi ce que tu dois faire pour ta boule de poils. Ne pense pas au pire, pense à son rétablissement et à la joie que tu auras de la retrouver.
Même si c'est jamais facile de laisser nos loulous à des inconnus surtout quand ils sont mal en point, dis-toi que ce sont eux les mieux placés pour le sauver (j'avoue, il faut aussi tomber sur un bon véto qui nous inspire confiance, mais il ne faut pas se baser sur une mauvaise expérience pour tous les rejeter en bloc, c'est comme les médecins pour nous), et dès la fin du week-end tu n'auras plus qu'à te jeter sur le téléphone ou te précipiter là-bas pour prendre les nouvelles et te rassurer.
On pense à vous 2 et on espère que tu nous donneras vite de bonnes nouvelles. La guérison ne se fera peut-être pas en 1 claquement de doigts, mais chaque signe encourageant est 1 pas de + vers la guérison, et c'est un pas que tu dois faire avec lui.
Bon courage.
(PS pour ceux qui se posent la question: non il n'y a pas de vaccin contre le tétanos pour les chiens et les chats, même celui pour les chevaux est considéré quasi-inutile par les vétos, et même celui pour les humains est sujet à controverses, donc même s'il ne faut pas paniquer et psychoter, ne négligez pas même la + bénigne des plaies de vos animaux: on désinfecte et on surveille, surtout quand on habite dans une zone proche de chevaux)