Urgent: mon chien est tres faible et vomit depuis 3 jours

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chien un labrador de 8 mois a commencé à refuser son repas il y a 3 jours . Je l'ai emmené voir son veto qui pensait qu'il s'agissait d'un virus et lui a prescrit un antivomitif et un Antidiarrhéique jai suivi ses consignes mais son état s'est aggravé vu qu'il était désormais constipé et qu'il vomissait même son médoc , le lendemain je l'ai rappelé il m'a dit de le garder sous diet . n'ayant vu aucune amélioration (il continuait à vomir de la mousse) jai appelé un autre vétérinaire qui la vu aujourd'hui matin et m'a dit qu'il s'agissait probablement d'un corps étranger qu'il a avalé , il ma conseillé l'huile de paraffine pour évacuer sauf qu'il na rien évacué et qu'il a perdu trop de poids et qu'il est trop faible. Lapres midi jai rappelé un 3eme veto pour une radio , il a fait la radio et n'a rien vu à part le col de l'estomac qui est dilaté (chose normale vu qu'il vomit) il ma prescrit un pansement gastrique à part la paraffine. Je suis morte d'inquiétude mon chien a l'air de trop souffrir et il m'a l'air mourant . Qu'est ce que je peux faire de plus? Svp les amis aidez moi!!!

Ps: jai donné un os bovin à mon chien la veille de sa maladie je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un risque sur sa santé et tous les veto que j'ai consulté sont au courant ...

35 réponses
Utilisateur anonyme

Les analyses pour comprendre si c'est l'un ou l'autre se feront demain dès que la clinique nous prévient pour qu'on l'emmène dans un labo (apparemment ce n'est pas possible de prélever un bon échantillon auj ) . Entre temps je n'ai pas le droit de rester trop longtemps avec lui pour ne pas déranger le reste des animaux

Utilisateur anonyme

La parvovirose canine est une maladie très grave, très contagieuse et rapidement mortelle. Il est donc indispensable de vacciner les chiots dès leur plus jeune âge et de poursuivre cette vaccination toute la vie de l'animal. Bon courage si c'est son cas!

Utilisateur anonyme

Il a eu tous ses vaccins à temps je ne comprends absolument pas

Utilisateur anonyme

Voici son carnet de vaccination je ne comprends plus rien

Utilisateur anonyme

Je viens d'avoir la réponse par le veterinaire il dit que le vaccin contre la pavovirose n'est pas fiable à 100% d'où le risque de contamination je croise les doigts pour que Ca ne soit pas ce virus

Utilisateur anonyme

Malheureusement le vaccin pour la parvovirose ne couvre pas à 100%. Un chien vacciné peut quand même attraper cette maladie mais atténuée! Je pense sans vous culpabiliser qu'il aurait fallu intervenir au plus vite! Un jeune chien qui vomit et qui fait de la diarrhée, on recherche de suite la parvovirose et dans le doute on perfuse pour limiter les dégâts et c'est une surveillance clinique! Je pense que votre véto a été un peu light! Peu importe, ce n'est peut-être pas cela non plus!!!!!Mais.........J'espère qu'elle va se battre et s'en sortir! Je vous souhaite un bon courage et donnez nous des nouvelles! Merci.

Utilisateur anonyme

Le problème c que comme jai dit dans mon premier msg . je l'ai emmené chez son veto le matin meme où il a refusé de manger sauf qu'il a soupçonné une simple gastro vu qu'il n'avait pas de diarrhée et qu'il était relativement vif, le 2eme jour il était plus faible vomissait et na pas fait ses besoins car il était sous un anti diarrhéique, donc j'ai consulté un second veto qui lui a donné de la paraffine car pour lui ce n'était pas une gastro mais un objet bloqué dans ses intestins, j'ai consulté le jour meme un 3eme veto pour faire une radio qui na rien révélé sauf le col l'estomac dilaté donc il est parti presque dans la même direction celle de blessures dans l'estomac... et c'est hier à 3h du matin qu'il a eu la diarrhée sanglante avant Ca il vomissait uniquement, il faisait ses besoins normalement et n'avait pas de fièvre . Il a vu 3 vétérinaires en tout et personne n'a soupçonné le parvo d'où mon post de départ pour avoir vos avis..

Utilisateur anonyme

Vous et votre chien n'avez vraiment pas de chance! Mais c'est quand même le premier véto qui a foutu la panique! Il n'aurait jamais du donner un anti-diarrhéique. Cela a masqué les symptômes et le diagnostic des deux autres praticiens à été faussé! Tout ce que je vous souhaite ,c'est qu'elle s'en sorte et sans séquelles, car la parvovirose bousille le foie et les reins! Sommes de tout cœur avec vous et c'est sincère! A demain surtout!

Utilisateur anonyme

Effectivement !! J'ai l'impression qu'il manque énormément d'antipathie . Merci bcp Pour votre aide . demain et les 4 prochains seront déterminants