Urgent: mon chien est tres faible et vomit depuis 3 jours

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chien un labrador de 8 mois a commencé à refuser son repas il y a 3 jours . Je l'ai emmené voir son veto qui pensait qu'il s'agissait d'un virus et lui a prescrit un antivomitif et un Antidiarrhéique jai suivi ses consignes mais son état s'est aggravé vu qu'il était désormais constipé et qu'il vomissait même son médoc , le lendemain je l'ai rappelé il m'a dit de le garder sous diet . n'ayant vu aucune amélioration (il continuait à vomir de la mousse) jai appelé un autre vétérinaire qui la vu aujourd'hui matin et m'a dit qu'il s'agissait probablement d'un corps étranger qu'il a avalé , il ma conseillé l'huile de paraffine pour évacuer sauf qu'il na rien évacué et qu'il a perdu trop de poids et qu'il est trop faible. Lapres midi jai rappelé un 3eme veto pour une radio , il a fait la radio et n'a rien vu à part le col de l'estomac qui est dilaté (chose normale vu qu'il vomit) il ma prescrit un pansement gastrique à part la paraffine. Je suis morte d'inquiétude mon chien a l'air de trop souffrir et il m'a l'air mourant . Qu'est ce que je peux faire de plus? Svp les amis aidez moi!!!

Ps: jai donné un os bovin à mon chien la veille de sa maladie je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un risque sur sa santé et tous les veto que j'ai consulté sont au courant ...

35 réponses
Erable
Erable

Ton chien est-il vermifugé comme il se doit ? Car bien souvent un chien anémié avec des vomissements est infesté de vers!.

As-tu également vérifié si il n'avait pas attrapé de tics lors d'une balade ces derniers jours ?...(piroplasmose)

Ces deux options correspondent aux symptômes que tu décris....

Concernant l'os, où te l'as--tu procuré ?

Était-il cuit ou cru ? (Même si je doute sur cela)....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je le traite régulièrement contre les puces et les tics et il devait avoir son vermifuge cette semaine mais le vero m'a dit de laisser Ca apres son rétablissement en tout cas il a son traitement régulièrement . Sinon L'os était cuit

J'ai l'impression qu'il lui reste que qq heures à vivre toutes les urgences veto ne répondent pas ils sont inhumains et incompétents je ne sais même pas quoi faire pour soulager ses douleurs

Erable
Erable

Si ils ne répondent pas, peux-tu te rendre directement en voiture à la clinique vétérinaire ? Il y a certainement une sonnette d'appel ?

Je ne sais pas comment cela fonctionne chez vous en France pour les urgences la nuit :-(

Erable
Erable

J'espère que tu as pu avoir un véto..... merci de donner des nouvelles et souhaite vraiment que tout s'arrange pour lui !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca ne fonctionne malheureusement pas comme ça et je viens de le découvrir ils mettent urgence et ne répondent pas, je viens d'avoir le 2eme veto il m'a dit de le ramener à 9h. Entre temps il a vomi du vert et a eu de la diarrhée avec une goutte de sang vers 3h du matin et a 6h30 il a refait le même coup avec une diarrhée avec bcp de sang . Il bouge à peine et fait des pauses quand il marche tellement il a mal. Cest de la torture pour lui et pour nous de le voir comme ça je ne comprends pas comment ils peuvent se tromper autant sur le diagnostic en plus il est tellement jeune

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ps la diarrhée c Normal vu que je lui ai donné de la paraffine mais le sang et son état je ne comprends rien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais ils ne veulent pas faire d'analyse de sang ou de selles? Trouvez vite une clinique qui le fasse, quitte à faire de la route!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre chien va mourir, si vous ne le mettez pas dans votre voiture! Filez vers une clinique vétérinaire ou ils vont lui passer une échographie et l'opérer de suite si un corps étranger à percé l'estomac ou les intestins! Dépêchez-vous et donnez nous des nouvelles! Merci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cest fait Il y a un vétérinaire qui a finalement répondu , ils soupçonnent parvot ou un autre virus transmis à travers le pipi des rats il a pu l'avoir quand on l'a sorti. On l'a laissé sous perfusion . Je prie dieu pour qu'il s'en sorte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous allons procéder aux analyses demain on attend l'appel de la clinique pour nous donner l'échantillon pour qu'on l'emmene dans un labo demain

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?