URGENT ??? Maltraitance ???

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai des voisin qui ont 2 chiens (un berger allemand et l'autre je ne c'est pas)

Tout les jours j'entend un de leur chien pousser des cris de douleurs (comme si ont leur marcher sur la queue). au moins 1 fois par jour (sauf les jours ou ils sont absent).

Au début je pensais à un chien malade mais maintenant je commence sérieusement à me poser des question.

Et vu qu'il n'y a pas de visibilité je ne peux pas en être sur.

De plus ils ont pris un autre chien...

Je voulais votre avis car je n'en peu plus et je ne c'est pas quoi

faire et si sa continu je vais aller y faire le ménage

12 réponses
Utilisateur anonyme

C'est sûr qu'il faudrait que tu visites sa cabane. Subtilement, mais pas clandestinement.

Utilisateur anonyme

Luzifer;

Je te conseille de ne pas aller clandestinement si c'est un berger allemand car si il est dressé pour défendre son terrain tu risques de te trouver avec le berger allemand sur le dos et évidemment si il te mords tu es dans tes torts tu es sur sa propriété!! et à l'hopital tout dépend du chien ! Donc es ce à heure fixe qu'il crie car certains chiens demandent leur repas ? es tu sur que c'est un cri de douleur marcher sur la queue d'un chien le fait pas hurler de douleur ??

Si tu es sur que ses chiens sont battus appelle la SPA demande qu'un enquêteur passe chez le propriétaire , cela sera beaucoup plus simple en sachant que les enquêteurs enquêtrices sont habilités pour rentrer en contact direct avec le propriétaire et voir les chiens :

La police ne bougera pas d'un doigt sauf exceptions mais alors vraiment exceptions !

Le vois tu sortir ses chiens ? il y a un portail peut être tu vois si les chiens ont l'air battus ?

Perso j'irais sonner chez le voisin en disant que je recherche un chat perdu roux ou autres et dirais excusez moi de vous déranger une dame agée a perdu son chat roux ou noir et je lui demanderais si il a pas vu un chat rodé dans son jardin , et là déjà tu auras une idée , si il t'envoie bouler méchamment , heu là tu peux avoir de gros doutes , si il te réponds gentiment non et si ses deux chiens sont avec lui (tu verrras les toutous déjà ) ainsi que leur l'age car il y a peut etre un jeune chien qui fais pipi par exemple dans la maison et oups une fessée et hop dehors du coup il peut crier pas car il est battu mais qu'il s'est fait gronder et mis dehors !

Voila si tu as le courage on est dimanche d'aller sonner sous prétexte que tu cherches un chat quelque soit la couleur tu verras déjà le voisin et son attitude si il te répond gentiment non je ne l'ai pas vu mais je regarderais cela veut dire que ce Monsieur aime les animaux , si il t'envoie bouler là c'est pas forcément un tortionnaire mais dans le doute signale le à la la SPA qui feras venir un enquêteur !

Marcher sur la queue ? drole d'idée un tortionnaire va plutôt à coups de battons sur un chien , ou l'attache dehors sans gamelle d'eau enfin il y a des tas de tortures on le sais plus moches les unes que les autres malheureusement !

Mais en aucun ne rentre dans la propriété clandestinement car tu connais pas le berger allemand et tu risque de devoir courir pas pour le sauver mais pour te sauver toi (lol)

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour vos réponse,

je me suis peut être mal exprimé en utilisant le terme marcher sur la queue j'aurais voulu dire marcher sur la patte.

Ils sont toujours enfermer et on les vois rarement dehors sauf le berger allemand de temps en temps.

On peut entendre un des chien couiné la journée comme la nuit.

Pour ce qui est question de leur parler on leur dit bonjour quand on les croises et souvent pas de réponse.

ils ont toujours les volé fermé et une petite cour de 10 m² environ.(on pas de visibiliter sur la cour)

Qu'il nettoie rarement d'ailleurs faut que les autres voisin leur dise de nettoyer pour qu'il le fasse.

De chez nous, nous avons la vue que sur une porte vitré.

Et le truc c'est que je voudrais pas appeler la SPA pour rien si je me trompe.

C'est pour cela que je demande conseille j'en ai du mal à dormir.

P'titefleur

Va te renseigner chez ton véto : tu as l'adresse de cette personne....donc tu en parles avec lui.....

Utilisateur anonyme

Fais comme si t allais leur rendre visite pour y jeter un coup d oeil

Utilisateur anonyme

Je vais aller faire le tour du voisinage cette après-midi afin d'avoir plus de renseignement.

Si d'autres voisins on vu quelque chose...

En fonction j’appellerais la SPA ou je leur rendrais visite.

Utilisateur anonyme

Tu les a deja vu?

Utilisateur anonyme

Oui je l'ai ai déjà vu et je m'en méfie car il bois beaucoup.

C'est pour cela que je vais d'abord aller voir les autres voisins avant on c'est jamais.

Utilisateur anonyme

Non je parle des chiens

Utilisateur anonyme

Oui je l'ai ai vu par leur porte vitré uniquement

sauf le berger allemand qui sort de temps en temps les autres ne sortes quasiment jamais (on les à vu 1 ou 2 fois dehors depuis qu'ils sont la.

Ils n'ont pas de jardin mais une petite cour d'environ 10 m².

Et leur volé sont toujours fermé ils ont jamais été ouvert depuis qu'ils sont la.

Ma copine étant enceinte est la tout les jours.