Urgent Malade Deshydratation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un problème avec ma chienne âgée de 3 ans : dimanche elle sest battu avec un autre chien. Sur le coup tout allé bien, mais le lendemain elle ne pouvait pas ouvrir sa mâchoire donc pas de nourriture ni d'eau ! Je l'emmène d'urgence chez le veto qui ne voit rien d'anormal , mais qui lui fais une piqûre d'anti inflammatoire. Le soir même elle commence à remanger en ouvrant un peu la bouche ! Elle est sous traitement ant inflammatoire et antibiotique pendant 8 jours . Le problème est : elle ne veut pas boire !! Je suis obligé de lui donner à la seringue ... elle refuse toute eau : bouteille , robinet , gamelle en verre ou en plastique , eau de la rivière ... aidez moi svp :) merci

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Combien pèse t'elle, je vous donnerai ce qu'elle doit boire par 24 heures. Son urine est-elle plus foncée que d'habitude? Vous semble-t-elle fatiguée?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle pèse 8kilos . Je sais que trois seringues ce n'est pas assez , mais je rapelle le vétérinaire demain , c'est juste en attendant. Non aucune fatigue à déplorer , pleine d'énergie , appetit comme d'habitude . Elle me liche les mains quand elles sont mouillées , je lui propose à boire et la elle n'en veut pas même si j'insiste. Le problème peut il être psychologique ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle mon chien vient de reboire dans un bol ! Un tout petit peu , mais c'est toujours ça ! Je pense quelle buvait dans le garage dans ses gamelles , puisque qu'elle n'a aucun signe de déshydratation ! Je crois que j'ai juste fais une fixette sur le fait qu'elle ne boive pas devant moi :')

Je vais quand même appelé demain mais je pense que c'est plus un problème chez moi !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut qu'elle boive environ 500 ml/jour. Essayez de mouiller ses croquettes, de lui proposer de l'eau de cuisson ou vous aurez faire cuire du poulet, des carottes etc... Essayez aussi exceptionnellement de mettre du sirop (de grenadine ou autre!) juste pour voir si elle refuse aussi ce qui est sucré. Si elle aime les fruits essayez, la compote, le yaourt qui a une forte concentration d'eau. Sucrez le un peu afin de maintenir l'hydratation et salez un peu ses aliments pour la même raison. Le sucre et le sel aide à maintenir l'eau dans l'organisme. Mais surtout revoyez votre vétérinaire! Bonne soirée à vous!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tant mieux! Cela paraissait impossible qu'elle soit toujours vivante! Je vous souhaite à toutes deux une bonne nuit!

Tania28700
Tania28700

Tant mieux ! ouf ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah superrr !

Merci d'avoir donner des nouvelles 👋

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?