Urgent Malade Deshydratation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un problème avec ma chienne âgée de 3 ans : dimanche elle sest battu avec un autre chien. Sur le coup tout allé bien, mais le lendemain elle ne pouvait pas ouvrir sa mâchoire donc pas de nourriture ni d'eau ! Je l'emmène d'urgence chez le veto qui ne voit rien d'anormal , mais qui lui fais une piqûre d'anti inflammatoire. Le soir même elle commence à remanger en ouvrant un peu la bouche ! Elle est sous traitement ant inflammatoire et antibiotique pendant 8 jours . Le problème est : elle ne veut pas boire !! Je suis obligé de lui donner à la seringue ... elle refuse toute eau : bouteille , robinet , gamelle en verre ou en plastique , eau de la rivière ... aidez moi svp :) merci

17 réponses
Tania28700
Tania28700

Et si le véto la mettait sous perfusion, pour la réhydrater ? il ne te l'a pas proposé ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il dit qu'elle n'est pas deshydraté, puisque quand je suis allé chez le veto elle avait bu la veille . Tout devait revenir à la normale le soir même après la piqûre , elle mange mais ne boit pas , ça minquiète. Je me dis que vu qu'elle peut manger et nous faire des bisous sur les mains elle peut très bien sortir sa langue donc je ne vois pas pourquoi elle ne boit pas ! Effets indésirables des médicaments ?

Tania28700
Tania28700

Tu as posé la question au véto ? ca fait deux jours qu'elle ne boit pas quand même

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle ne boit qu'à la seringue .... je vais apeller demain

Tania28700
Tania28700

Oui il faut appeler, n'attends pas trop

Jador
Jador

En attendant, vous pouvez toujours essayer d'hydrater son alimentation (croquettes détrempées à l'eau ou dans un bouillon léger, patée remouillée, ou même tenter de donner un glaçon)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien qui ne boit pas meut en moins de trois jours! Donc elle doit boire un peu quand même! Mais je n'attendrais pas demain pour voir un véto. A vous de décider!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pincez lui la peau au niveau de l'épaule et vérifiez qu'elle se remet en place instantanément. Si cela fait un pli ne serait-ce qu'un dixième de seconde, il y a urgence!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses ! J'ai testé la méthode du pli : aucun pli ne reste sur sa peau ! Je là force à boire 3 seringues de 20ml le matin et 3 le soir , même si ce n'est pas beaucoup c'est toujours ça non ? Sinon quelles sont les signes du chien déshydrataté ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

Fait comme les personnes ont dit plus haut

Mouille les croquettes , rajoute de la pâté

Car les 2 seringues matin et soir ne suffisent pas

Et rappel ton véto demain matin ( urgent ) avant que celà s'agrave

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?