urgent education Chiot 1 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'écris sur ce forum parce-que j'ai trouver un chiot en bas de chez moi cette après midi, je l'ai ramener chez moi, lui est donner un de l'eau, du lait et des croquettes junior et une amie qui fait des études de veto la vue et m'a dit quelle devait avoir a peu prés 1 mois bon je vais l'amener chez le véto pour être sur mais j'ai vraiment besoin de conseille, comment s'occuper d'un chiot aussi jeune? Comment éviter l'hyper attachement ? il a beaucoup manger et il a fait un peu de diarrhée c'est grave? Il a beaucoup jouer ensuite il a dormi presque toute l'après midi, je l'ai mis dans la nique de notre chien décéder et il n'a même pas pleurer 1 heure la il dort, vous penser qu'il est en bonne santé ? j'espère avoir des réponses parce-que je panique un peu la :)..

8 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir,

C'est un beau geste que vous faîtes là :)

Par contre, vous lui avez donné quoi comme lait? Et à son âge il a besoin de dormir bien au chaud donc pas dans une niche.

Le véto vous dira s'il est en bonne santé ou pas ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

C'est naturelle, je comprend pas comment on peut laisser un chiot aussi jeune dans le rue.. enfin certain y laisse leurs enfants. Je lui ait donner du lait normal, je sais pas si il est assez vieux pour ca ou si il lui faut du lait materniser.. d'accord je vais le rentrer alors mais j'ai un peu peur qu'il prenne l'habitude de dormir a l'intérieur et qu'il ne veuille plus de la niche, enfin je sais vraiment pas comment m'y prendre, j'irai voir le véto dés demain :)

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Pour le lait, même un chien adulte ne le digère pas, alors un chiot... Il lui faut donc du lait maternisé. Mais s'il a bien 1 mois voir plus, vous pouvez simplement lui donner des croquettes mélangées avec de l'eau (de bouteille pour éviter les diarrhées).

Pour le fait qu'il prenne l'habitude de dormir à l'intérieur ne vous inquiétez pas, à son âge il n'est pas encore conscient de tout et de toute façon je ne pense pas que vous vouliez prendre le risque qu'il mort de froid ;) Par la suite il faudra l'habituer petit à petit à le faire dormir dans la niche, afin de ne pas le stresser.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu as réalisé un magnifique geste, bravo !

Ensuite concernant le chiot...Je vais te donner quelques conseils rapides.

1.Alimentation :

- nourris le avec du lait maternisé très souvent, toutes les 2 heures y compris la nuit, il n'est pas sevré...

2.education :

-il est encore trop jeune mais apprend lui quand même une base : sortir pour les besoins, ou bien, si il est petit de taille, acheté un litière spéciale pour petits chiens.

3.precaution

- câline le souvent

- met le dans un endroit chaud et pas une niche, des coussins, des couvertures, et surtout beaucoup d'amour !

- va au plus vite chez le vétérinaire !!!

( t'es important )

D'autres questions ?

Allez bon courage ! A toi et au chiot !

Les premières nuis seront peut être compliquées...

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors pour le lait j'étais pas du tout au courant je ne lui en donnerais plus, je l'ai rentrais a la maison aussi et pour l'instant je crois que tout va bien, il pisse beaucoup, me colle partout, il mord énormément aussi mais je pense qu'a cette âge c'est normal, je sais pas si il est en âge d'apprendre quoi que ce soit vue que même le non il l'a du mal a le comprendre, je le trouve vraiment débrouillard aussi je croyais qu'il allait pleurer tout le temps mais non même quand il est seul, il fait ca vie.. je l'amène au véto aujourd'hui ou demain ^merci pour vos réponse :)

maelfie

N'hésité pas a nous donner des nouvelles sa pour être sympa😁

Utilisateur anonyme

bonjour,

je remonte ce poste juste pour dire que le chiot nommer simba par ma petite sœur va bien, je l'ai amener au vétérinaire et tout est ok, il n'a pas de puce n'y rien, personne ne l'a réclamer donc il est a moi^^ il est encore un peu trop jeune pour ce faire vacciner et j'ai vraiment aucune idée du croisement que ca pourrait être mais il est géniale un vrai ange tout le monde l'adore

Utilisateur anonyme

bonjour,

je remonte ce poste juste pour dire que le chiot nommer simba par ma petite sœur va bien, je l'ai amener au vétérinaire et tout est ok, il n'a pas de puce n'y rien, personne ne l'a réclamer donc il est a moi^^ il est encore un peu trop jeune pour ce faire vacciner et j'ai vraiment aucune idée du croisement que ca pourrait être mais il est géniale un vrai ange tout le monde l'adore

Trop mignon ? tres belle action de garder ce chiot bravo