Bonjour, voici Patou.
Un jeune beauceron que ma mère a décidé d’accueillir il y a de cela un peu plus de 4 ans et qui maintenant pense que la seule solution est de l'euthanasier car il a mordu un enfant car elle ne veut plus de lui a la maison (morsure dut a un problème de hiérarchie, l'enfant de 11ans se tenait au dessus sa gamelle et il a essayé plusieurs fois de lui piquer de la nourriture donc il ne considérais pas l'enfant comme son supérieur, de plus cette enfant lui avait sauté dessus pieds joint il y a 2 ans)
Je recherche donc ici une solution alternative, c'est a dire des gens, un refuge, une association ou quoique ce soit capables de reprendre en main ce chien et de lui laisser finir sa vie paisiblement car après tout, c'est pas un mauvais bougre, j'ai beaucoup de bons souvenirs avec lui et suis convaincu qu'avec quelqu'un qui s'y connait ce sera possible car ce n'est pas un chien méchant, au contraire, il a beaucoup d'amour a donner. moi jamais il ne m'aurait mordu.
Au début tout se passait bien car c'est un chien qui aime les caresses, la compagnie, jouer, manger et tout ce qui rend un chien heureux mais ma mère n'a jamais pris le temps l'éduquer et en plus il dors dans sa chambre. résultat il ne lui obéit pas et lors des sorties dans le bois il fait n'importe quoi et donc les sorties se sont fait de plus en plus rares alors qu'un grand chien comme ça besoin de dépenser son énergie. Il n'y a qu'a moi qu'il obéit au ordres simple comme assis, couché, pas bouger, et le rappel mais que dans sa jeunesse. Mais étant souvent absent de la maison, avec l'absence d'un maitre, il est sortie de la place de chien qu'il aurait du occupé et il s'est produit ce qu'il s'est produit.
si jamais vous connaissez quelqu'un qui saurait s'en occuper, parler en lui s'il vous plait. Merci d'avoir lu.