URGENT _ DONNE CHIEN _ BEAUCERON _ 3ANS

Utilisateur anonyme

Bonjour, voici Patou.

Un jeune beauceron que ma mère a décidé d’accueillir il y a de cela un peu plus de 4 ans et qui maintenant pense que la seule solution est de l'euthanasier car il a mordu un enfant car elle ne veut plus de lui a la maison (morsure dut a un problème de hiérarchie, l'enfant de 11ans se tenait au dessus sa gamelle et il a essayé plusieurs fois de lui piquer de la nourriture donc il ne considérais pas l'enfant comme son supérieur, de plus cette enfant lui avait sauté dessus pieds joint il y a 2 ans)

Je recherche donc ici une solution alternative, c'est a dire des gens, un refuge, une association ou quoique ce soit capables de reprendre en main ce chien et de lui laisser finir sa vie paisiblement car après tout, c'est pas un mauvais bougre, j'ai beaucoup de bons souvenirs avec lui et suis convaincu qu'avec quelqu'un qui s'y connait ce sera possible car ce n'est pas un chien méchant, au contraire, il a beaucoup d'amour a donner. moi jamais il ne m'aurait mordu.

Au début tout se passait bien car c'est un chien qui aime les caresses, la compagnie, jouer, manger et tout ce qui rend un chien heureux mais ma mère n'a jamais pris le temps l'éduquer et en plus il dors dans sa chambre. résultat il ne lui obéit pas et lors des sorties dans le bois il fait n'importe quoi et donc les sorties se sont fait de plus en plus rares alors qu'un grand chien comme ça besoin de dépenser son énergie. Il n'y a qu'a moi qu'il obéit au ordres simple comme assis, couché, pas bouger, et le rappel mais que dans sa jeunesse. Mais étant souvent absent de la maison, avec l'absence d'un maitre, il est sortie de la place de chien qu'il aurait du occupé et il s'est produit ce qu'il s'est produit.

si jamais vous connaissez quelqu'un qui saurait s'en occuper, parler en lui s'il vous plait. Merci d'avoir lu.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Juste pour info, la réaction du chien avec l'enfant n'est pas de la dominance du tout!

C'est juste que le chien devait se sentir mal à l'aise et sur la défensive avec lui, puisqu'il était brusque, lui a sauté dessus etc...

Du coup il est en train de manger tranquillement, et cet enfant le stresse à être au dessus, le chien mange vite en gardant un œil sur l'enfant, qui à un moment essaie carrément de lui piquer sa nourriture, il a du grogner ou montrer qu'il fallait le laisser, il a continué, et voilà...

Je suis désole mais c'est au contraire une réaction "saine", d'un chien qui a sans doute été patient, à tenté de communiquer plusieurs fois sans succès, jusqu'au jour où ça a été trop loin...

Ce n'est en aucun cas la faute du chien, et vouloir l'euthanasier c'est vraiment de la " mauvaise foi", si je puis dire...

Le fait qu'il ne soit pas assez dépensé et " cadré " n'a pas dû arranger les choses...

Je ne vous jette pas la pierre, ce n'est pas de votre faute... Mais vous ne pouvez pas le prendre vous? Vu que vous avez un bon lien avec lui?

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vus le comportement de l’enfant c’est plutôt ce dernier qui devrais être donné...sauter dessus à pieds joins, vouloir voler la nourriture...aucune éducation de la part de ça maîtresse et quand ça dérape on le jette, ce pauvre chien doit vraiment être replacer dans une vrais famille qui l’éduquera et le respectera...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Aggie19

Il n'y a pas d'âge pour reprendre en main un chien. cependant, comme l'ont dit plusieurs personnes, ce n'est visiblement pas de sa faute si son comportement est indésirable. J'espère qu'il trouvera un vrai chef de meute pour qu'il noue (ou renoue) une relation basée sur une confiance mutuelle.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Et il n'y a pas d'age pour reprendre en main un gosse... non plus ; je souhaite à ce chien une famille à la hauteur !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Avatar21

Sérieusement, ça me tue ce genre d'histoire.

C'est le sale gosse qui est fautif dans l'histoire, pas le chien.

Si je vois un de mes neveux et nièces entrain d'emmerder une de mes chiennes pendant qu'elle mange, ça va mal finir pour le gosse.

En plus, d'éventuellement se faire pincer par une de mes chiennes à force d'insister un peu trop, il se prendra un bon coup de pied au cul (en plus, en accord avec ses parents ^^).

Mais chose qui n'arrivera pas car ils ont appris le respect du chien.

Enfin, vu la situation du chien (manque de sorties, ...), il faut effectivement mieux faire appel à une assoc' pour lui donner une nouvelle vie.

Utilisateur anonyme

Au final il faut simplement trouver à ce chien une bonne famille! Point barre! Essayez dans votre entourage, mettez des annonces chez les commerçants et veillez à ce qu'il soit bien placé! Pas d'annonce sur le BC.

Mel1

J'espère en tout cas que votre mère n'a pas l'intention de prendre un autre chien après, parce que le même scénario se reproduira encore et encore.

Comme les autres l'ont expliqué la faute n'est pas au chien. Un chien ce n'est pas une peluche, si on laisse les gosses les em****er à un moment le chien est bien obligé de se défendre lui-même. C'est votre mère la fautive pour ne pas avoir défendu le chien contre ce gamin.

C'est exactement le genre de chose que je crains avec mon dogue de Bordeaux et mon neveu qui est mal élevé avec les animaux.

Mais heureusement il se méfie.

Sûrement aussi parce qu'il s'est déjà fait mordre plusieurs fois par un des teckels de mes parents et qu'en plus à chaque fois il se fait engueuler. À force il comprend lol mais jamais on a disputé le chien qui n'y est pour rien.

Mais bon un dogue de Bordeaux c'est pas un teckel, donc je suis toujours derrière pour surveiller.

Aggie19

Tout le monde parle (avec raison) du sale gosse, mais le problème semble plus profond que ça puisque Locus explique que ce chien n'a reçu quasiment aucune éducation de la part de sa mère. C'est pour ça que je parlais de reprendre le chien en main, pour qu'il (re)devienne un chien super sympa. Et ça, c'est faisable à tout âge, il faut peut-être parfois un peu plus de patience ! Alors oui, l'idéal, pour ce chien, serait de retrouver une famille capable de l'éduquer avec fermeté et douceur !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser que l'enfant est autiste, son comportement est plutôt imprévisible...

Merci pour vos réponses, d'ailleurs je suis d'accord avec tout ce que vous dites. Ce chien peut être repris en main par quelqu'un qui saura lui montrer ce qu'est la place d'un chien dans une famille et lui apprendre a nouveau le langage des chiens en le sortant régulièrement. Mais malheureusement, je suis étudiant et je ne peux pas prendre d'animal ou j'habite. C'est pour ça que je cherche ici un autre endroit ou ce chien pourrait vivre