URGENT DON

Mymiko24

Bonjour,

URGENT!!!

Je suis soignante est envoyer en afrique en juillet.

Je cherche une famille pour mon berger blanc suisse de 2 ans et demi pucé et vacciné en bonne santé

11 réponses
Gentils Geants

Il va y avoir un sacré veinard. Il est très beau.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Tania28700

Votre annonce n'est pas légale

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34329#:~:text=La%20loi%20n%C2%B02021,animaux%20et%20leur%20suivi%20sanitaire.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

"Oui, un particulier peut donner un chat ou un chien. Toute offre de don doit comporter les informations suivantes : Âge de l'animal Inscription ou absence d'inscription des animaux au LOF ou au LOOF, numéro d'identification de chaque animal ou numéro d'identification de la femelle ayant donné naissance aux animaux et nombre d'animaux de la portée. Toute offre de don gratuit doit mentionner explicitement le caractère de don ou de gratuité. "

Voici extrait du lien gouvernemental

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Tapez dans votre moteur de recherche " Un particulier peut-il donner ou vendre des chiens et des chats ?"

Texte sur le site du gouvernement du 21 décembre 2021

C'est un copier/coller, et vous avez la source (occitan, vous avez lu entre les lignes)

Quant aux annonces sur leboncoin... attention !!!

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si vraiment c’est urgent déposez le dans un refuge qui prendra le temps de sélectionner une famille adaptée à ses besoins.

si vous faites une annonce sur le net dans l’urgence comme actuellement, vous risquez de l’envoyer dans une famille inadaptée. Pensez à son bien être et votre tranquillité d’esprit, confiez le à un refuge :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700

Je ne proposerai pas un chien, non castré, sur un site d'annonces. Il y a de la pouillerie partout, et des personnes qui ne font que chercher la perle rare, comme ce magnifique chien, se feront sûrement un régal de faire portées, croisement à gogo

Et le club de race, en quoi peut il "aider" ?

Voyez aussi sur des forums de passionnés de blanc suisse qui ont "pignon sur le net"

S'il va en refuge, il sera vite adopté vu sa race, et au moins, l'adoptant sera choisi selon les critères de ce chien

Envoyez un mp à Leeleebijou, amoiteuse de la race, et qui a 2 blancs suisses, elle a sûrement des contacts

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Mymiko24, vous avez des avis différents

A vous de voir 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gentils Geants

Mymiko,

Vous êtes dans le département 24 ? Votre zone géographique aidera à trouver une bonne famille pour votre chien mâle.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Quand on aime son chien on évite de l’abandonner.

Mais là n’est pas le sujet car j’entends bien que parfois on est dans l’impasse et qu’on ´e puisse faire autrement.

Avec une annonce comme actuellement n’importe qui peut prétendre pouvoir l’adopter, pas de localisation, trop peu d’informations, les ententes du chien avec les autre animaux, les enfants, s’il est stérilisé…bref, si la personne ne donne aussi peu d’informations, je doute que son chien trouve une famille adaptée.

Dans la précipitation du départ on peut-être tenté de donner le chien au premier venu.

Bref, le but est que le chien trouve ça famille 😉

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "