URGENT !!! Chien vient d'arracher toutes les plumes du dos de ma poule !! du SANG !!

Kanga38

Bonjour à tous.

Je vous explique (si vous voulez passé les explications allez là où je saute une ligne) :

J'ai 4 poules. Christiane, Floriane, Bertiane et Luciane. Kanga (mon chien) à tué Josiane.

Ma chienne à pour habitude en fin d'aprèm de rentrer les poules (sans leurs faire de mal)

Mais hier aprèm, je me rend compte (et Kanga aussi) qu'il manque une poule ! Donc j'ai cherché partout dans le jardin mais rien... Je me suis dit qu'elle avait du partir et que je la retrouverais le lendemain. Le lendemain matin je cherche mais je ne trouve rien. Je me dit qu'elle n'avait pas du passer la nuit à cause des prédateurs... Puis, quelques heures plus tard, je jette un oeil dehors pour voir si je ne l'aperçois pas (on sait jamais)... Et si !! je la vois !!! Dans la bouche de Kanga... La pauvre poule avait littéralement la tête DEDANS la bouche de Kanga. Je hurle à Kanga :" NON! LACHE LA !!!" ce quelle fait. La poule part en courant, Kanga ne bouge pas. J'arrive, je chope la poule, j'engeule un peu Kanga, je ramène la poule à la maison puis je fait un diagnostic.

Ma poule à toutes les plumes de son dos arracher avec du sang. J'ai de la Dermidine (désinfectant pour animaux et effet calmant en spray pour ce qui ne connaissent pas) Mais, problème, elle est périmée depuis Mai 2020, en soit ça ne fait pas si longtemps que ça (surtout qu'elle était bien conservée) Est-ce que je peut en mettre à ma poule ? Pour enlever le sang j'ai vu qu'il fallait nettoyer avec une compresse stéril. Si je ne peut pas mettre de la dermidine à ma poule, est-ce que je peux lui mettre du désinfectant pour humain ? Ou sinon que puis-je lui mettre ?

je ne peux pas aller en acheter au véto.

Merci d'avances, répondez vite !!

32 réponses
Utilisateur anonyme

Je pensait que la poule avait était mise à l'écart ... Pour les soins et la convalescence , c'est loin d'être tendre comme volatile ( proche de ses humains mais entre elles c'est pas rose ) et un mois ça fait long quand même , vous n'avez pas soigné du tout cette gale depuis ?

Je veut bien comprendre que vous n'y êtes pour rien mais une poule est un être sensible ( et mérite les même soins qu'un chien/chat/lapin ) je trouve très ... Irresponsable et irrespectueux de ne pas prendre plus soin de ses pauvres bêtes . Mon grand père avait des poules je me souvient que chacune avait un nom , un caractère , il faisait des câlins à ses poules c'est intelligents comme volatile .

Utilisateur anonyme

Mais oui... Une petite blessure de rien du tout peut devenir une plaie béante à cause du reste du cheptel.

En plus pour la gale (et ça fait accessoirement les poux) le stronghold fait des merveilles, mais bon, faut aller chez le vétérinaire, et en plus il y a un temps d'attente sur les oeufs. En tout cas chez moi j'hésite pas.

Franchement ça me fait mal au coeur, je conçois que pour certains c'est "que des poules", mais chez nous on y est tellement attachés...