URGENT !!! Chien vient d'arracher toutes les plumes du dos de ma poule !! du SANG !!

Kanga38

Bonjour à tous.

Je vous explique (si vous voulez passé les explications allez là où je saute une ligne) :

J'ai 4 poules. Christiane, Floriane, Bertiane et Luciane. Kanga (mon chien) à tué Josiane.

Ma chienne à pour habitude en fin d'aprèm de rentrer les poules (sans leurs faire de mal)

Mais hier aprèm, je me rend compte (et Kanga aussi) qu'il manque une poule ! Donc j'ai cherché partout dans le jardin mais rien... Je me suis dit qu'elle avait du partir et que je la retrouverais le lendemain. Le lendemain matin je cherche mais je ne trouve rien. Je me dit qu'elle n'avait pas du passer la nuit à cause des prédateurs... Puis, quelques heures plus tard, je jette un oeil dehors pour voir si je ne l'aperçois pas (on sait jamais)... Et si !! je la vois !!! Dans la bouche de Kanga... La pauvre poule avait littéralement la tête DEDANS la bouche de Kanga. Je hurle à Kanga :" NON! LACHE LA !!!" ce quelle fait. La poule part en courant, Kanga ne bouge pas. J'arrive, je chope la poule, j'engeule un peu Kanga, je ramène la poule à la maison puis je fait un diagnostic.

Ma poule à toutes les plumes de son dos arracher avec du sang. J'ai de la Dermidine (désinfectant pour animaux et effet calmant en spray pour ce qui ne connaissent pas) Mais, problème, elle est périmée depuis Mai 2020, en soit ça ne fait pas si longtemps que ça (surtout qu'elle était bien conservée) Est-ce que je peut en mettre à ma poule ? Pour enlever le sang j'ai vu qu'il fallait nettoyer avec une compresse stéril. Si je ne peut pas mettre de la dermidine à ma poule, est-ce que je peux lui mettre du désinfectant pour humain ? Ou sinon que puis-je lui mettre ?

je ne peux pas aller en acheter au véto.

Merci d'avances, répondez vite !!

32 réponses
Utilisateur anonyme

Mais je n'en aie pas directement après vous ,

J'avais compris que vous n'y étiez pour rien . Il me semble qu'un bain à base de fleur de souffre devrait pouvoir soigner vos poulettes si c'est bien la gale déplumante

Kanga38

Ok, nous on avait lu que l'huile de cade était pas mal aussi, vous confirmer ?

Utilisateur anonyme

On utilisé l'huile de cade pour la gale des pattes mais je sajs qu'on peut la mettre sur la gale déplumante . Je préfère la fleur de souffre ( en plus elle peut servir à désinfecter la litière ) bien penser à la changer et tout nettoyer . Mais oui c'est à mettre sur la peau des poulettes et renouveler au besoin

Utilisateur anonyme

@newdailycat , pour être sûre il faut prendre l'huile de cade vraie qui coûtent entre 25 et 30 euros le flacon mais il est conseillé aussi de la diluer avec une autre huile végétale ( autrement cela peut être toxique ) je maintiens que la fleur de souffre est plus pratique et absolument non toxique , de plus le prix est beaucoup plus attractifs .

Kanga38

je pense que je vais me tourner vers la fleur de soude, mais où l'acheter et comment l'utiliser ?

Utilisateur anonyme

Pour la fleure de souffre vous pouvez en trouver de très bonne qualité sur amazone ou dans certaines animalerie et il faut soupoudrer l'animal ( comme la terre de diatomée )

Kanga38

ok merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Et sinon on n'a pas pensé au fait que ça pouvait être une mue? C'est la saison pourtant.

Pour la poule en état de choc, il faut la garder au chaud, dans le noir avec si possible une bouillotte, et donner des électrolytes/vitamines hydrosolubles.

Pauvres poules 😢

Kanga38

Et sinon on n'a pas pensé au fait que ça pouvait être une mue? C'est la saison pourtant. Pour la poule en état de choc, il faut la garder au chaud, dans le noir avec si possible une bouillotte, et donner des électrolytes/vitamines hydrosolubles. Pauvres poules 😢

c'etait il y a trois jours, je l'ai remis dans le poulailler et non elle était pas si choquer que ça, elle était plutôt zen par rapport à la dernière fois...

Ca fait plus d'un mois/² quelles muent, et en plus il y a du sang avec des croutes

Utilisateur anonyme

Par rapport à la dernière fois?! Sérieusement ?

Franchement, je suis perplexe, pour rester polie, qu'on s'amuse à laisser en pâture des poules à un chien, sous prétexte que sa race est sensée protéger des moutons. Et qu'en plus on leur refuse les soins.

Et pour info une poule qu'on sort en sang de la gueule d'un chien est forcément en état de choc, qui à lui seul peut être fatal.

En plus de ça mettre une poule qui saigne avec les autres c'est demander à ce qu'elle soit piquée. Mettez de l'aluspray pour camoufler le rouge et éviter que les autres la becquent.

Les infos sont données à titre d'info pour la prochaine fois, vu que c'est une habitude chez vous.