Bonjour à tous.
Je vous explique (si vous voulez passé les explications allez là où je saute une ligne) :
J'ai 4 poules. Christiane, Floriane, Bertiane et Luciane. Kanga (mon chien) à tué Josiane.
Ma chienne à pour habitude en fin d'aprèm de rentrer les poules (sans leurs faire de mal)
Mais hier aprèm, je me rend compte (et Kanga aussi) qu'il manque une poule ! Donc j'ai cherché partout dans le jardin mais rien... Je me suis dit qu'elle avait du partir et que je la retrouverais le lendemain. Le lendemain matin je cherche mais je ne trouve rien. Je me dit qu'elle n'avait pas du passer la nuit à cause des prédateurs... Puis, quelques heures plus tard, je jette un oeil dehors pour voir si je ne l'aperçois pas (on sait jamais)... Et si !! je la vois !!! Dans la bouche de Kanga... La pauvre poule avait littéralement la tête DEDANS la bouche de Kanga. Je hurle à Kanga :" NON! LACHE LA !!!" ce quelle fait. La poule part en courant, Kanga ne bouge pas. J'arrive, je chope la poule, j'engeule un peu Kanga, je ramène la poule à la maison puis je fait un diagnostic.
Ma poule à toutes les plumes de son dos arracher avec du sang. J'ai de la Dermidine (désinfectant pour animaux et effet calmant en spray pour ce qui ne connaissent pas) Mais, problème, elle est périmée depuis Mai 2020, en soit ça ne fait pas si longtemps que ça (surtout qu'elle était bien conservée) Est-ce que je peut en mettre à ma poule ? Pour enlever le sang j'ai vu qu'il fallait nettoyer avec une compresse stéril. Si je ne peut pas mettre de la dermidine à ma poule, est-ce que je peux lui mettre du désinfectant pour humain ? Ou sinon que puis-je lui mettre ?
je ne peux pas aller en acheter au véto.
Merci d'avances, répondez vite !!