URGENT !!! Chien vient d'arracher toutes les plumes du dos de ma poule !! du SANG !!

Kanga38

Bonjour à tous.

Je vous explique (si vous voulez passé les explications allez là où je saute une ligne) :

J'ai 4 poules. Christiane, Floriane, Bertiane et Luciane. Kanga (mon chien) à tué Josiane.

Ma chienne à pour habitude en fin d'aprèm de rentrer les poules (sans leurs faire de mal)

Mais hier aprèm, je me rend compte (et Kanga aussi) qu'il manque une poule ! Donc j'ai cherché partout dans le jardin mais rien... Je me suis dit qu'elle avait du partir et que je la retrouverais le lendemain. Le lendemain matin je cherche mais je ne trouve rien. Je me dit qu'elle n'avait pas du passer la nuit à cause des prédateurs... Puis, quelques heures plus tard, je jette un oeil dehors pour voir si je ne l'aperçois pas (on sait jamais)... Et si !! je la vois !!! Dans la bouche de Kanga... La pauvre poule avait littéralement la tête DEDANS la bouche de Kanga. Je hurle à Kanga :" NON! LACHE LA !!!" ce quelle fait. La poule part en courant, Kanga ne bouge pas. J'arrive, je chope la poule, j'engeule un peu Kanga, je ramène la poule à la maison puis je fait un diagnostic.

Ma poule à toutes les plumes de son dos arracher avec du sang. J'ai de la Dermidine (désinfectant pour animaux et effet calmant en spray pour ce qui ne connaissent pas) Mais, problème, elle est périmée depuis Mai 2020, en soit ça ne fait pas si longtemps que ça (surtout qu'elle était bien conservée) Est-ce que je peut en mettre à ma poule ? Pour enlever le sang j'ai vu qu'il fallait nettoyer avec une compresse stéril. Si je ne peut pas mettre de la dermidine à ma poule, est-ce que je peux lui mettre du désinfectant pour humain ? Ou sinon que puis-je lui mettre ?

je ne peux pas aller en acheter au véto.

Merci d'avances, répondez vite !!

32 réponses
Kanga38

je lui ai mis de la bétadine, et en faisant ça j'ai remarqué que ça peau était... Bizarre. Que certaines plumes en voie de repousse tombé quand même... J'ai regardé sur internet et apparament c'est la gale déplumente, expliquant pourquoi toutes les autres sont pareil aussi.

Kanga38

ah ouais ? mais si c'est la galle déplumente ce n'est pas que pour les volatile ? J'ai jamais entendu parlé de galle déplumente chez les autres animaux...

Kanga38

je viens de regarder et apparemment c'est que chez les poules...

Mel1

"et moi? tu me serre pas la main, j'ai la gale?" .

Non on ne dit plus ça. Maintenant c'est "et moi ? Tu me serres pas la main, j'ai le covid ?"

😅😂

Kanga38

a vrai dire je ne sais pas la réponse mais quand je vois le mot "gale" je préfère toujours inciter à la prudence car comme tout le monde sait, la gale est une maladie contagieuse, très dégradante et mal vue par les autres d'où l'expression : "et moi? tu me serre pas la main, j'ai la gale?" Après je vais regarder sur le net pour voir ce qu'on dit de cette gale deplumante rien que pour savoir car ça m'intéresse... par contre faute d'être contagieuse à l'homme sans plume (et sans goudron!) elle doit l'être pour les autres poules donc je serais toi, je l'isolerait du reste...

J'ai "diagnostiquer" la gale aussi parce que mes 3 autres poules ont les mêmes symptômes :

Zone sans plumes

plumes en voie de repousse qui tombent quand même

sorte de croute jaune et rouge à certains endroit du corps

Mal propreté

pas de ponte

léger picage entres elles

Kanga38

vous en pensez quoi ?

Utilisateur anonyme

Moi j'en pense qu'un vétérinaire serait plus que recommandé au vu de l'état des ptites poulettes .

Kanga38

vous êtes gentils mais ma mère ne veut pas payer 75€ pour des poulettes que l'ont a achetés 4€...

Utilisateur anonyme

Oh donc les soins qu'on offre à un animal se font en fonction du prix qu'on le paie ? Belle mentalité . Bon ben plumé les et faites en un bouillon c'est bon en hiver

Kanga38

Oh donc les soins qu'on offre à un animal se font en fonction du prix qu'on le paie ? Belle mentalité . Bon ben plumé les et faites en un bouillon c'est bon en hiver

C'est pas moi c'est ma mère un jour je voulais en aménée une chez le véto qui c'etait fait défonce par le chien et elle m'a dit "nan mais t'es complétement malade !! jamais j'emmènerais une pouole chez le véto !! le chien, ok, le lapin, ok, les chats, ok mais c'est tout !!"