URGENT !!! Chien vient d'arracher toutes les plumes du dos de ma poule !! du SANG !!

Kanga38

Bonjour à tous.

Je vous explique (si vous voulez passé les explications allez là où je saute une ligne) :

J'ai 4 poules. Christiane, Floriane, Bertiane et Luciane. Kanga (mon chien) à tué Josiane.

Ma chienne à pour habitude en fin d'aprèm de rentrer les poules (sans leurs faire de mal)

Mais hier aprèm, je me rend compte (et Kanga aussi) qu'il manque une poule ! Donc j'ai cherché partout dans le jardin mais rien... Je me suis dit qu'elle avait du partir et que je la retrouverais le lendemain. Le lendemain matin je cherche mais je ne trouve rien. Je me dit qu'elle n'avait pas du passer la nuit à cause des prédateurs... Puis, quelques heures plus tard, je jette un oeil dehors pour voir si je ne l'aperçois pas (on sait jamais)... Et si !! je la vois !!! Dans la bouche de Kanga... La pauvre poule avait littéralement la tête DEDANS la bouche de Kanga. Je hurle à Kanga :" NON! LACHE LA !!!" ce quelle fait. La poule part en courant, Kanga ne bouge pas. J'arrive, je chope la poule, j'engeule un peu Kanga, je ramène la poule à la maison puis je fait un diagnostic.

Ma poule à toutes les plumes de son dos arracher avec du sang. J'ai de la Dermidine (désinfectant pour animaux et effet calmant en spray pour ce qui ne connaissent pas) Mais, problème, elle est périmée depuis Mai 2020, en soit ça ne fait pas si longtemps que ça (surtout qu'elle était bien conservée) Est-ce que je peut en mettre à ma poule ? Pour enlever le sang j'ai vu qu'il fallait nettoyer avec une compresse stéril. Si je ne peut pas mettre de la dermidine à ma poule, est-ce que je peux lui mettre du désinfectant pour humain ? Ou sinon que puis-je lui mettre ?

je ne peux pas aller en acheter au véto.

Merci d'avances, répondez vite !!

32 réponses
Del2244

Le produit risque de ne plus être efficace. Mieux vaut nettoyer simplement à l'eau tiède avec une compresse en attendant d'aller acheter ce qu'il faut. Si tu as de la Bétadine tu peux l'utiliser pour ta poule, pure si c'est la jaune, diluée pour la rouge (c'est ce que nous avons utilisé pour soigner une cane attaquée par...des poules 😉)

Kanga38

J'AI !! bétadine rouge... Genre... L'emballage rouge ou la liquide ?

Kanga38

*le liquide ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas de désinfectant pour humain ça va piquer >.

Pour la prédation de kanga vous avez pu joindre un éducateur ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kanga38

oui, nous avons rdv demain à 16h

Del2244

Si le flacon est rouge, c'est la "moussante" utilisée comme un savon pour désinfecter la peau avant une opération par exemple

Si le flacon est jaune tu peux l'utiliser pure avec une compresse (attention ça tâche)

Kanga38

ok merci !

Emla

Tu as vu Kanga déplumé la poule ?

Bon ok elle était dans sa bouche, mais a tu vu autre chose ?

Je dis ça car je pense que la poule était peut-être planquée depuis la vieille car c’est au sein du poulailler que ça va pas. J’ai plus tendance à croire qu’un déplumage a pu être causé par les autres poules.

Tu l’aurais retrouvé décapitée, bon ok, j’aurais pas pu croire à l’innocence de Kanga, mais déplumée 🙄

Kanga38

kanga avait pleins pleins pleins de plume dans la bouche, le sang n'était pas sécher (ce qui aurait du l'être si c'était du picage vu que ça venait de la veille) et en plus il y a déjà une poule victime de picage dans le poulailler

Emla

Ok.

Si y a déjà une souffre douleur...

Vilaine Kanga 😉