Urgent:Chien et chocolat

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est la première fois que j'écris sur un forum mais il y a une première fois a tout.

C'est à propos de la relation chien et chocolat...qui est toxique...

En rentrant a la maison ce soir, on a pu constater que notre chienne (beagle) avait ingéré environ 500gr de chocolat au lait... La porte de la chambre avait due être mal fermée et c'est là que se trouvait les chocolats de Pâques.

Au début pas de symptômes apparents mais là elle parait un peu exitée, elle ne dors que d'habitude après la balade avant qu'on se couche elle dors peu de temps après, de plus elle a vomis (plus sous forme de glaire).

En cherchant un peu sur internet j'ai vu qu'elle risquerait de tomber dans le coma... Je suis inquiète pour elle, je ne sais pas trop quoi faire, si elle risque d'autres choses.. Merci de votre aide si vous avez des idées et conseils

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, ne paniquez pas, demain emmenez là chez un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est ce que nous allons faire, et ce qu'il y a de mieux à faire aussi, merci :)

Utilisateur anonyme

Oui parce que 500 grammes ce n'est pas rien, il faut vraiment informé le vétérinaire de tous, des vomissements, de l'excitation etc etc... Je vous conseil tout de même de veillé sur elle cette nuit, pas non stop mais aller la voir de temps en temps serais bien.

Utilisateur anonyme

Oui 500gr ce n'est pas rien..c'est bien pour ça que je suis inquiète... Je veille sur elle, qu'elle voit qu'on est là

Utilisateur anonyme

Super, ne tardez pas pour le vétérinaire, je pense que rien que "peut être" vous rassurer, vous devriez appeler un vétérinaire de garde et lui poser la question.

Utilisateur anonyme

Tu aurai du emmener ton chien le plus rapidement possible pour que le véto le fasse vomir.

La dose mortelle pour un chien est de 100mg/kg de chien, j'espère que ton chien n'aura pas de souci!

Utilisateur anonyme

Coucou tous le monde !! nous avons un ami qui a un cocker, lors des fêtes de noël cette coquine a mangé 2 fois 500g soit 1kg de chocolat, elle a été très malade, ils l'ont surveillée, elle a vomi vomi mais c'est passé comme c'est venu ! donc emmène la chez le véto si ça peut te rassurer mais bon je pense que ça doit dépendre des chien et de leur morphologie !!

Utilisateur anonyme

Non mais c'est du grand n'importe quoi !!500g c'est énorme pour un beagle meme si c'est du chocolat au lait. Au lieu de poster tu aurais du emmener ton chien chez le véto en urgence !!'