urgent besoin de vous pour abus de vente de chiots

Barnay

Bonjour

voilà j'ai perdu mon gros golden retriever Barnay le 13 novembre 2014 crise cardiaque à huit ans devant moi au parc pendant qu'ont joué ensemble suite à ça bien sur petite dépression pleurs nuits blanches comme beaucoup de maitre qui viennent de perdre leur compagnon

Donc je ne voulais plus rester chez moi puis je me suis dit tu vas aller chercher un chiot pour mettre ton amour dessus

donc regardes les chiots a vendre regarde les élevages car bien sur je préférais puis coup de cœur sur une photo d' une chienne Berger Australiens mini aussies je regarde l annonce chienne à vendre 4 mois je devais la garder pour la reproduction mais problème au niveau de sa mâchoire donc je n'aurais pas LOF plus tard prix intéressant numéro de tel:000000000 donc je prends contact avec cette personne me dit que" la chienne est très gentille bla bla bla je vais donc la chercher le lendemain j arrive dans une grande pièce avec la petite chienne assis dans un fauteuil j'essaie de la prendre et la caressé impeccable douce belle puis je regarde dans la même pièce une cage avec une femelle adulte Kenya mère de ma chipie je demande pourquoi elle me répond qu'elle est en chaleur et comme le male qui était là aussi elle ne voulait pas pour l instant d'autres chiots avec cette chienne pour la reposer ok je me suis dit elle prend soin de ses chiennes puis dans la pièce derrière trois chienne dans des cages avec leur bébés pareil je demande pourquoi réponse je ne peux pas les mettre ensemble risque de bagarre comme j avais pretty dans les bras je prends les papiers du vétérinaire pucé vacciné rappel fait sauf bien sur le nom brachygnate inf mais je le savais donc cheque et pour l'indentification elle me dit je ferais le changement de nom moi même

Je pars donc heureuse avec pretty

puis je m 'aperçoit que ma chienne a peur même très peur surtout des inconnus donc je commence a aller la promener dur dur elle était tresser puis au bout de quelques jours amélioration surtout niveau promenade elle jouait beaucoup aller voir les autres chiens même des gros pour jouer donc je me suis dit impec mais quand mes enfants viennent elle se refugie en haut et tremble donc je la présente mais pareil elle tremblait beaucoup je l'ai depuis deux mois franchement elle a fait d'énorme progrès avec les personnes qu'elle voit souvent surtout les petits elle leur fait beaucoup de câlin mais avec les personnes qu'elle ne connais elle a peur très peur j'ai pris contact avec un comportementaliste agréer qui est venu la voir mardi il est resté 1h30 avec elle est moi pour lui elle n a pas eu de contact avec l’humain avant donc cage depuis sevrage il me dit qu'il va l aider donc contrat première séance mardi prochain super contente pour elle

entre deux je regardes sur I-CAD le numéro d'identification pas de changement donc je leur envoie un mail en disant que j'ai la chienne depuis un moment il me réponde qu'ils ont rien reçu donc téléphone a la dame elle me répond non je ne l'ai pas encore envoyer je lui demande donc de le faire réponse oui quand j aurais le temps je me fâche elle raccroche puis ne répond plus à mes appels téléphonique je commence à avoir des doutes donc je regardes sur le bon coin Nord je vois une annonce sur laquelle elle vendait des chiots certainement ceux que j avais vu lors de ma visite que les parents sont visibles je la contact par mail pas de réponse donc je demande à ma fille de la contacter pour qu'elle voit un autre numéro de téléphone elle lui dit qu'elle a des chiots a vendre qu’ elle doit prendre rendez vous pour choisir ma fille demande des photos elle dit qu'elle n'envoie pas de photo mais peux regarder un site ou les parents et les chiots sont dessus je regarde le site et je m'aperçois qu'il est en Provence avec plusieurs téléphones portables dont le sien

J appelle oui nous avons des chiots à vendre mais il faut venir chez nous je fais semblant d'habiter prés de Paris donc je leur dit que c est trés loin qu’il faut que je réfléchis je vous rappellerais demain j’appelle l'autre numéro je dis que j'ai vu des chiots sur le bon coin que j'ai téléphoné et que la dame me donne leur site comme c est plus prés de chez moi se serait mieux

La personne me dit que effectivement une amie de sa femme vient souvent chez eux et peux prendre de temps des chiots qu'elle vend pour eux donc je dis comment est ce possible vu que cette dame à les femelles et les chiots chez elle vous êtes complice ou quoi et là plus de réponse conversation couper je pense que j ai été dupé mais ma fifille je la garde et je l’aiderais au maximum mais j'ai besoin de vous pour savoir comment faire pour cet abus de confiance

Merci

Si vous avait été dans ce cas qu’avait vous fait

Cordialement

15 réponses
Utilisateur anonyme

Est ce que vous avez un contrat de vente?

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

AVERTISER UN VETO OU UN PRO POUR VOUS DIRE C'EST TRES GRAVE

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Barnay

non pas de certificat de vente

que voulez vous dire par pro car je suis allez chez le veto il m'a écouté pour lui l' urgence c est le changement de nom il va faire le nécessaire pour l'identification au prés de l' I-CAD

Caroline-Eg

Oui il faut bien se renseigner pour avoir un chien on est jamais à l'abris des arnaques, de plus si c'est un élevage usine, je vous conseille de faire dépister rapidement votre chienne sur les tests de santé (que les élevages sérieux font aux parents normalement mais là cela n'a pas l'air d'être le cas) surtout MDR1, car si vous vous rendez compte trop tard de la sensibilité médicamenteuse, cela pourrait poser soucis. En dehors de ça je vous conseille de dénoncer l'élevage, association, police, société centrale canine, même si vous avez pas tous les papiers dans l'immédiat le contrat de vente doit être fait normalement.

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec ton veto. Le plus important ce sont les papiers de cette chienne.

apres a par leur faire tres mauvaise pub, je ne vois pas trop qu'est ce que tu peut bien faire :-S

Barnay

merci a tous pour vos messages

j ai retrouvé dans son carnet un document donnant le nom du pere de la mere et le prix c'est ça un certificat de vente

mais de toute façon meme avec ce papier je ne peux pas prouver ses origines ça je peux l accepter

j'ai été dupé et aveuglé pour mon chagrin

mais ce que je veux a tout prix c'est qu'elle cesse de vendre des chiots (commerce)sur les sites d'annonces en faisant croire qu'ils sont issues d'un elevage en Provence et que cela n est pas vrai

merci cordialement

Tania28700

Bonjour

il faut prévenir la société canine.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

bonjour tout d'abord je voulais savoir qui peux me dire comment est rédigé un certificat de vente ( papier officiel ou écrit a la main) et la SPA ne peux pour ce genre de traficC?? Barnay sais terrible de comprendre le malheur qui règne chez ses pourris !! sa me fait peur ... ma petite chienne devrais arrivé dans qqul jours mais j'ai vue les éléveurs et ils ont l'air correcte j'ai des contacts toutes les semaines et des photos qu'elle m'envoie

Tania28700

Pour le certificat de vente, il y a une partie pré-imprimée, complétée à la main par le vendeur, et signé par les deux parties (ceux de mes chiens sont comme cela)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Tu peux peut être contacté les organismes de protection animale (30 millions d'amis...)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "