Urgent !!!! Aidez-moi !!!!

Julie58

Bonjour ,

Tout a l'heure , je suis parti ramasser des Champignons et quand je suis revenu , ma mamie qui gardait Finette m'a annoncé que Finette avait renverse un nid oiseau .

Les petits n'ont pas encore de plumes et sur 5 , deux sont mort .

On a ramasser le nid et on l'a poser sur l'arbre .Ont a sortie les petits morts et les autre on a attendu que la mère viennent.

Elle est venu une fois et je suis partie ...

S'il vous plaît AIDEZ-MOI .

Finette a était puni , Je lui ait montré les oiseaux mort et j'ai " Non , Méchante Finette ." Puis je l'ai fermé 10 minute dans une pièce tout seule .

Es-ce que bonne punition ?

12 réponses
Solebo

Je comprends bien que le fait de voir les petits oiseaux morts ça doit être très triste,

Mais par contre, le fait de le punir n'amènera rien , car Finette ne comprendra pas, c'est son instinct chasseur, hey oui nos compagnons chats sont des félins avant tout, donc c'est naturel pour eux , et le fait de le punir, elle ne doit rien comprendre et tu ne pourras pas empêcher le fait qu'elle recommence, ce n'est pas comme si elle faisait une bêtise, c'est la loi de la nature hélas..

Espérons que les 3 oisillons survivent, tu as très bien fait de remonter le nid ,j'espère juste que tu n'as pas manipulé les oisillons vivants :)

Julie58

Si malheureusement j'ai était obliger de les manipuler car le nid était éclater par terre donc je l'ai refait comme j'ai bu et je mit dans un petit mouchoir puis mit les oiseau dans le nid , mais si , je les ait manipulait , mais la mère est quand même venu .

Solebo

* Oh excuse -moi Julie pour l'erreur, je viens de voir que ta Finette était un toutou, alors que je pensais à un chat:)..mais quelle forme dis moi pour ses 1O ans , elle arrive à renverser des nids d'oiseaux cette coquine :)

Julie58

Ce n'est pas grave car je n'avait pas dit que c'était un chien .Mais je l'ai mis dans la catégorie chien .

Utilisateur anonyme

c est vrai que l on ne peux pas aller contre l instint animal, le chien ne comprend pas "sa betise", pour lui c etait peut etre un jeu?

Utilisateur anonyme

Une punition normale c'est:

Tu lui regarde avec tes yeux,il faut que t'es yeux regarde Fixement les yeu de Finette,(les chats n'aiment pas sa) et tu lui met un peut d'eau sur elle.

Julie58

Elle adore l'eau .

Julie58

Sinon pour les chiens et chats il existe une bonne façon , quand ils font la betise , prendre une boite de conserve métre trois pièce de monaie et secouer il n'aime pas ça alors il recommentçerons une fois et aprés oust finis .

Je fesait ça quand Grislou monté dans m on sapin de noël .

Aufait , Grislou a trois ans aujourd'hui .

Utilisateur anonyme

Fin... --'

Tu lui met de l'eau...Sur elle brusquement sur elle...Fin bref je c pa

Julie58

Elle adore l'eau , c'est un jeu pour elle même brusquement .