URGENCE VETO dégradation en 15min

Arabesquee

Bonjour, besoin d'avis et de conseils urgents.

Ce matin on est parti faire les magasins et on est revenu vers 12h. Il y a 30 min, je pars promener mon chien qui allait très bien. En route il boîte, lèche et lève sa patte arrière droite. Je rentre à la maison, je regarde, un peu rouge mais rien pas d'épines ou autres. Je me dis que c'est passager, je lui donne un os, il n'en veut pas et part dans le jardin.

Quelques minutes après je vais le voir et là je retrouve mon chien allongé, la langue pendante, respiration rapide. Je l'appelle et essaye de le faire venir à l'intérieur de la maison. Il me regardé mais ne bouge pas.

Je viens de l'emmener d'urgence au véto. Pour l'instant le véto est pas là mais ils ont gardé mon chien pour lui prendre sa température et le surveiller.

J'ai regardé dans mon jardin mais je n'ai pas trouvé de boulette ou quoi or j'ai peur que que ce soit un empoisonnement, c'est possible ?

Je vais aussi poster des photos de mes plants voir si il y en a des toxiques mais quand il mange de l'herbe il mange l'herbe classique pas les plantes.

Avez vous des idées sur ce que sa pourrait être ?

Il m'a déjà fait un truc similaire quand il avait 8 mois mais c'était un evanouissement du à une insolation (canicule)

Or la il fait pas chaud et il s'est dégradé en 15 min. J'ai peur pour lui, j'ai besoin de lui..

Merci d'avance pour vos messages

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
23 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle aventure !! Bon rétablissement au pti père .

Nurty

Super nouvelles, heureusement que tu as réagis tout de suite, il a de la chance de t'avoir :)

Bonne continuation !

Tania28700

👍 et heureusement que tu es une personne qui connait parfaitement son chien, et que tu as vu de suite qu'il fallait aller chez le véto, bravo... tout le monde ne le fait pas

calins au beau 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "