URGENCE VETO dégradation en 15min

Arabesquee

Bonjour, besoin d'avis et de conseils urgents.

Ce matin on est parti faire les magasins et on est revenu vers 12h. Il y a 30 min, je pars promener mon chien qui allait très bien. En route il boîte, lèche et lève sa patte arrière droite. Je rentre à la maison, je regarde, un peu rouge mais rien pas d'épines ou autres. Je me dis que c'est passager, je lui donne un os, il n'en veut pas et part dans le jardin.

Quelques minutes après je vais le voir et là je retrouve mon chien allongé, la langue pendante, respiration rapide. Je l'appelle et essaye de le faire venir à l'intérieur de la maison. Il me regardé mais ne bouge pas.

Je viens de l'emmener d'urgence au véto. Pour l'instant le véto est pas là mais ils ont gardé mon chien pour lui prendre sa température et le surveiller.

J'ai regardé dans mon jardin mais je n'ai pas trouvé de boulette ou quoi or j'ai peur que que ce soit un empoisonnement, c'est possible ?

Je vais aussi poster des photos de mes plants voir si il y en a des toxiques mais quand il mange de l'herbe il mange l'herbe classique pas les plantes.

Avez vous des idées sur ce que sa pourrait être ?

Il m'a déjà fait un truc similaire quand il avait 8 mois mais c'était un evanouissement du à une insolation (canicule)

Or la il fait pas chaud et il s'est dégradé en 15 min. J'ai peur pour lui, j'ai besoin de lui..

Merci d'avance pour vos messages

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
23 réponses
Arabesquee

Merci Tania 🙂

Je l'aime tellement, sa fait déjà 4 ans que je l'ai adopté à la spa et j'ai tellement peur de le perdre

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Tania28700

Non non reste positive tu as fait ce qu'il fallait. Et il est dans de bonnes mains

Après on ne voit pas toujours les insectes, ou bébêtes qui piquent lors des balades, et là tout cela est de sortie

Et tu rappelles vers quelle heure pour avoir des nouvelles ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Arabesquee

Merci Tania je lui transmets tes bonnes ondes :)

Je pense que c'est un insecte car il a soulevait sa patte d'un coup mais sur le vouo j'ai regarder si y'avait des orties ou autres mais j'ai pas vu d'insecte en particulier

Il ferme à 18h30 mais l'auxiliaire reste jusque 19h donc j'espère avoir des nouvelles vers 18h

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Tania28700

Vivement dans une demi heure, tiens nous au courant, je me déconnecte, bonne soirée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Arabesquee

Mon bébé vient de rentrer à la maison, il va beaucoup mieux juste un peu fatigué et pot de colle car n'aime pas aller au vétérinaire. Là bas il été chancelant et a vomi donc le veterinaire pense à une piqûre d'insecte. L'injection lui a fait beaucoup de bien, je suis contente :)

Merci Enicia et Tania :)

Google

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Docline

Ouff

quel soulagement !

Chouchoutez le bien maintenant

Arabesquee

Merci Docline, oui vraiment soulagée :)

Oh que oui je le chouchoute déjà d'habitude mais là encore plus :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Docline

🙂

Jador

Mince alors, quel épisode...

Vraiment heureuse qu'il soit de nouveau en bonne forme. Surveillez le bien et plein de caresses à lui.

Enicia

Super, super contente de ces bonnes nouvelles !!!! Bon rétablissement à ton loulou !