URGENCE VETO dégradation en 15min

Arabesquee

Bonjour, besoin d'avis et de conseils urgents.

Ce matin on est parti faire les magasins et on est revenu vers 12h. Il y a 30 min, je pars promener mon chien qui allait très bien. En route il boîte, lèche et lève sa patte arrière droite. Je rentre à la maison, je regarde, un peu rouge mais rien pas d'épines ou autres. Je me dis que c'est passager, je lui donne un os, il n'en veut pas et part dans le jardin.

Quelques minutes après je vais le voir et là je retrouve mon chien allongé, la langue pendante, respiration rapide. Je l'appelle et essaye de le faire venir à l'intérieur de la maison. Il me regardé mais ne bouge pas.

Je viens de l'emmener d'urgence au véto. Pour l'instant le véto est pas là mais ils ont gardé mon chien pour lui prendre sa température et le surveiller.

J'ai regardé dans mon jardin mais je n'ai pas trouvé de boulette ou quoi or j'ai peur que que ce soit un empoisonnement, c'est possible ?

Je vais aussi poster des photos de mes plants voir si il y en a des toxiques mais quand il mange de l'herbe il mange l'herbe classique pas les plantes.

Avez vous des idées sur ce que sa pourrait être ?

Il m'a déjà fait un truc similaire quand il avait 8 mois mais c'était un evanouissement du à une insolation (canicule)

Or la il fait pas chaud et il s'est dégradé en 15 min. J'ai peur pour lui, j'ai besoin de lui..

Merci d'avance pour vos messages

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
23 réponses
Arabesquee

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Arabesquee

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Arabesquee

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Enicia

Oui çà ressemble un peu à un empoisonnement, vous avez bien fait de l'amener en urgence.. Pris à temps des empoisonnements peuvent se soigner. Attendez le vétérinaire va vous dire ce qu'il en est. Bon courage et tenez nous au courant.

Arabesquee

Le vétérinaire vient de m'appeler. Il lui a fait une injection et pour l'instant il le garde jusqu'à ce soir. Il a regardé son cœur, son cerveau, ça va. Avec les détails que j'ai donné sa peut être une intoxication/empoisonnement ou une piqûre d'insecte.

J'imagine donc que c'est une piqûre aux coussinets. Avez vous une idée de l'insecte qui aurait pu faire sa ?

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Arabesquee

Merci Enicia, j'ai paniqué quand je l'ai vu comme sa, par terre. J'ai tout de suite appeler le vétérinaire avant même de prévenir mes parents. Je trouve aussi que sa ressemble à un empoisonnement surtout que c'est un chien gourmand capable de goûter n'importe quoi. Il me manque déjà. Merci beaucoup :)

Je reposte quand j'ai du nouveau

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Arabesquee

Ce qui m'étonne le plus c'est la rapidité de la dégradation

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Enicia

Bah les piqûres de guêpes le mien en a souvent car on est en campagne mais il boîte quand c'est sous les pattes pendant une paire d'heures, c'est la langue pendante qui ne coïncide pas je trouve. Intoxication peut être, les noyaux de cerise sont toxiques, le mien en mange quand même mais il est peut être moins sensible que le vôtre.... S'il est glouton il a du mangé un sale truc en balade, le mien est pareil....

Ou alors une piqûre mais dans la gueule... Le chien a voulu bouffer la guêpe qui l'embêtait peut être. Le veto a l'air plutôt rassurant on dirait.... C'est une bonne nouvelle

Tania28700

Courage, Arabesquee ca va aller 🙂 tu as fait tout ce qu'il faillait faire, reste à attendre l'avis du véto.

Hâte d'avoir les nouvelles

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Arabesquee

Oui il avait la langue pendante et une piqûre de guêpe y'a un gonflement ou autre ? Car je le promène tous les jours dans le champs et il s'est jamais fait piqué

Je n'ai pas de cerisier et durant cette balade il n'a rien mangé, vu qu'il est glouton et mange n'importe quoi je le surveille tout le temps mais on peut facilement lancé un truc dans mon jardin :(

Oui il a l'air plutôt rassurant, il ferme à 18h30 donc il va me rappeler un peu avant, j'ai hâte de savoir comment il va mon bébé

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "