URGENCE SVP

Utilisateur anonyme

Bonsoir, alors avant de recevoir toutes critiques j'ai pris un rendez vous chez le vétérinaire.

Alors, ce matin j'ai trouvé mon chiot (labrador de 4 mois) avec mon paquet d'Ibuprofène, aucune idée de comment il a pu l'atteindre sachant que c'est en hauteur et aucune idée de la quantité cosommée Bref, j'ai appelé le véto pour connaître les premiers gestes à faire. Je lui ai alors donnée du smecta (suite à ces conseils) et je l'ai surveillé toute la journée. Le vétérinaire m'a donné rendez vous demain. Mon chiot n'a pas vomi, son urine et ses selles étaient simplement plus foncés que d'habitude. J'ai appelé la clinique plusieurs fois (du coup j'ai eu des véto différents). Je sais que le véto est super important srtout que ce sont des médicaments toxiques, je suis au courant. Mais je me demandais simplement si la visite était primordiale sachant qu'il n'a (sauf la couleur plus foncé de ses besoins) rien d'alarmant.

Je ne veux pas de critique, je le répète le rendez vous est pris, j'ai loupé mes cours pour être avec lui toute la journée alors sachez que sa santé est ma priorité, je veux juste des points de vues.

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

oui c'est toujours mieux, au moins pour t'assurer qu'il n'a rien..

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci d'avoir répondu, oui d'un côté j'ai l'impression qu'il n'a rien et d'un autre je me dis que s'il lui arive quelque chose ce sera totalement ma faute.

Utilisateur anonyme

Oui c vrai c assez dangereux mais un conseil cache mieux t medicament car si ton chien tombe une fois sur des Doliprane il a 99%de chance de mourrir a ne jamais faire un chien a un amis et mort a cause de sa car il lui en a donner car il voyait que son chien avait mal a la pattes

Energiesolaire

Les ibu, ça goûte pas très bon. Si votre chien en a croqué quelques unes, le goût hyper acide ne l'a certainement pas incité à en mâcher d'autres. Donc je ne m'inqièterais pas trop.

L'autre jour ma chatte a balancé un flacon au sol, le couvercle était mal fermé. Y en avait partout. Peut-être que toutout en a croqué une, mais certainement pas 2 (ça goute vraiment les chiottes). Chaton, elle a peut-être lécouillé, mais sans plus. J'ai même pas pris de rendez-vous, j'en ai même pas fait un cas.

Anyway, tenez-nous au courant mais je serais très surpris que votre chien se soit payé un snack aux ibuprophenes. Et même si...

Disons qu'à choisir entre donner de l'aspirin, du tylenol et de l'advil à un animal, je choisirai toujours l'advil puisque c'est clairement le moins toxique des 3. Bonne surcharge au niveau des reins, assumant que ça ait passé l'estomac sans trop de problèmes. Le foi ne devrait pas être affecté. Et ça perce pas l'estomac avec la même force que de l'acide acétilsalisilique (aspirin).