URGENCE SVP

Utilisateur anonyme

Bonsoir, alors avant de recevoir toutes critiques j'ai pris un rendez vous chez le vétérinaire.

Alors, ce matin j'ai trouvé mon chiot (labrador de 4 mois) avec mon paquet d'Ibuprofène, aucune idée de comment il a pu l'atteindre sachant que c'est en hauteur et aucune idée de la quantité cosommée Bref, j'ai appelé le véto pour connaître les premiers gestes à faire. Je lui ai alors donnée du smecta (suite à ces conseils) et je l'ai surveillé toute la journée. Le vétérinaire m'a donné rendez vous demain. Mon chiot n'a pas vomi, son urine et ses selles étaient simplement plus foncés que d'habitude. J'ai appelé la clinique plusieurs fois (du coup j'ai eu des véto différents). Je sais que le véto est super important srtout que ce sont des médicaments toxiques, je suis au courant. Mais je me demandais simplement si la visite était primordiale sachant qu'il n'a (sauf la couleur plus foncé de ses besoins) rien d'alarmant.

Je ne veux pas de critique, je le répète le rendez vous est pris, j'ai loupé mes cours pour être avec lui toute la journée alors sachez que sa santé est ma priorité, je veux juste des points de vues.

3 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, puisque tu ignores la quantité de médocs consommés il vaut mieux en effet aller chez le véto, surtout avec un loulou aussi jeune ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Ca me fait un peu peur parce que j'ai fait quelques recherches sur internet et je vois souvent qu'il faudra l'envoyer à l'hopital et que c'est fatal pour lui...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'ibuprofène est un anti-inflammatoire non stéroïdien qui peut faire des dégâts chez nos chiens lors d'ingestion accidentelle en trop grosse quantité. Ils causent notamment des troubles gastro-intestinaux et urinaires. Il est préférable d'aller chez votre vétérinaire, qui pourra évaluer la fonction rénale de votre chien et vous donner de quoi éviter les problèmes.

Bonne journée

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "