Urgence : Sauvons les

Utilisateur anonyme

URGENT SAUVONS LES !!!!

URGENCE !!!!

On m'a rapporté que M6 a conffirmé de ne JAMAIS mettre son animal sur le bon coin si on tiens à sa vie.

Effectivement,vous risquez de rencontrer une personne qui à l'air toute gentille pour prendre l'animal et le laisser au pitbulls.L'animal muselé se fait battre par les pitbulls jusqu'à la mort.

Nouveau défi pour moi,pour nous :

Contacter d'urgence les gens qui vendent leurs animaux sur le bon coin (les animaux gratuits sont le plus souvent les victimes).

AIDEZ LES,MERCI POUR EUX

Si il le faut,je donnerai de l'argent aux personnes qui vendent pour que ces personnes laissent leurs animaux dans un aimable refuge.

33 réponses
Utilisateur anonyme

il y'a des regroupent de personnes qui luttent en leurs envoyant des mails par exemple https://www.facebook.com/groups/sensibilisonschatschatons/?fref=ts

Utilisateur anonyme

euhh c'est horrible ce que tu dis. C'est quelle émission que tu as vu ? peut on la voir sur internet ?

Utilisateur anonyme

Marion il faut toujours êtres vigilent ...

Sinon love chat donner de l'argent pour qu'ils les mettent dans un refuge sa coûteras très chère malheureusement ..

Utilisateur anonyme

De toute façon je ne donnerais pas mon chien sur leboncoin...... mais je suis choquée, naive que je suis.

J'aimerais quand même avoir les sources, car prévenir les gens c'est bien, mais sans preuves à l'appui, ça n'aura pas d'impact.

Utilisateur anonyme

Sur leboncoin il y a de tout, c'est bien pour ca qu'il faut trier les adoptants mais je peux te dire que j'ai fais de supers placements via ce site.

Les refuges sont pleins a craquer et des centaines de chiens sont euthanasiés chaque jour/semaine, ils ne peuvent pas accueillir tous les animaux du boncoin et d'ailleurs

Utilisateur anonyme

C'est horrible, mais c'est loin d'être nouveau.

Le site one voice a été le premier a dénoncer ces pratiques et leur article ne date pas d'aujourd'hui.

D'après l'enquête qu'ils avaient fait à l'époque, il avaient retracé que la plus grande partie des chiens volés en europe étaient envoyé dans les pays de l'est et de là, une partie servaient de reproducteurs dans les usines à chiot et l'autre partie était utilisé pour entrainer les chiens de combat pour les combats à mort de chiens. C'est "un sport national" dans les pays de l'est.

Quand ils ne trouvent pas assez de chiens à voler, ils scruttent les petites annonces.

J'ais vu cet article il y a déjà deux ou trois ans. Et cela ne fait qu'empirer malheureusement.

Utilisateur anonyme

L'émission est passée sur M6 il y a quelques jours, c'est 66 minutes l'enquête. Horrible.....

Utilisateur anonyme

Les petites annonces sont à éviter. Et ça concerne tout les animaux.

- Une souris ou un rat peut devenir le casse-croûte d'un reptile

- Un poisson peut devenir la proie d'un chat

- Quelqu'un peut s'occuper d'un animal de façon inappropriée

Pour les acheteurs, on peut avoir un animal malade, gestant ou même pas sevré. Les vendeurs pourrait leur faire croire ça, car ils veulent peut-être vendre rapidement l'animal.

'Faut faire attention et prendre les bons lieux.

Malheureusement, ce reportage montre combien les humains ne font qu'à leur tête et que ça reviendra vers eux un jour ou l'autre.

Utilisateur anonyme

loang: deja quand tu regardes le nombre de personnes ne serait-ce que que sur wamiz qui arrivent et qui ont un soucis avec leur animal, et qu'on peut se rendre compte que tous viennent soit d'un particulier, soit d'un mauvais élevage, alors qu'on arrete pas de sensibiliser a aller soit en refuge/asso soit dans un bon élevage avec des conseils pour en trouver de bons.... Le soucis c'est que t'as beau sensibiliser les gens, beaucoup s'en fiche. Je t'invite a envoyer une 10aine de mails a des gens qui donnent des chatons sur leboncoin, et jte paris 500 000€ (comme ca jvais etre riche XD ) que soit tu n'auras pas de réponse, soit on t'enverra ballader, soit on va te dire que les chatons sont déjà donnés (car oui, ils se donnent à une vitesse folle mais pas a des personnes follement sérieuses...) donc les gens s'en fichent

Utilisateur anonyme

Zaza37:

Je prendrais alors compte de cette chose facebook.Oui ca peut couter cher...mais pour sauver ces bêtes il faudra bien...

Marionco2:

Effectivemement c'est horrible.J'ai vu ça sur M6 et sinon tu peux le voir sur tweeter (dernier retweet de FolleDesBengales).

Gwash95:;

Il y a de tout mais il faudrait éviter les animaux.Si je ne peux pas les mettre au refuge une de mes amies aura encore de la place dans leur coeur,ou même,si quelqu'un de wamiz pourrait en adopter un ca serait super ! Si ils en ont rien a faire les gens alertés qui vendent leurs animaux j'essaierais de trouver quelqu'un de mon entourage pour l'adopter.

Mysteres:

Et oui,les humains,quesque certains on dans la tête...

Pookie64:

Oui.Euh c'était quoi le nom de l'emission ? (Marionco2 demande)

loang:

Oui,il faut soigneusement choisir le vendeur...